Les mollets peuvent, s’ils sont trop volumineux, devenir rapidement source de complexe. Trop gros ou trop musclés, on hésite à les dévoiler au retour de la belle saison. Contrairement aux idées reçues, le sport ne fait pas qu’augmenter la masse du muscle, il permet aussi en fonction de sa pratique de l’affiner et de l’étirer. Voici quelques activités physiques à privilégier pour affiner vos mollets avant l’été !
La course à pied
Pratiquée à intensité modérée, la course à pied est le sport idéal pour bien étirer le tripes sural. Ce muscle situé à l’arrière du mollet va donc au travers de courses régulières et peu intenses s’allonger et non grossir. Ce sport aux multiples bienfaits vous aidera à brûler des graisses et garder vos muscles en bonne santé.
La natation
La natation est elle aussi un sport parfait pour prendre soin de ses mollets et plus précisément la brasse. Les mouvements effectués avec les jambes permettent de faire travailler en douceur les muscles des jambes. Autre point positif, les exercices pratiqués dans l’eau adoucissent la notion de force. C’est sans traumatisme pour le corps et en bénéficiant de l’action drainante de l’eau que vous pourrez redessiner vos mollets.
Le yoga
Parfait pour étirer ses muscles en douceur, le yoga propose différentes postures ciblées sur les jambes et les mollets. Là encore, c’est en douceur que le renforcement musculaire s’effectue. En assouplissant et en allongeant les muscles, votre corps sera plus tonique et affiné.
Le vélo
S’il est indéniable que le vélo muscle les jambes, ce sport ne fait pas nécessairement gagner du volume. Pratiqué de façon modérée mais régulière, cette activité va parfaire le galbe de vos jambes, des mollets jusqu’aux fessiers, tout en les tonifiant.En revanche une pratique intensive aura tendance à dessiner les muscles et les rendre plus saillants.Faire du vélo régulièrement vous aidera également à brûler des calories.
La danse
Les bienfaits de la danse pour les mollets résident dans l’amplitude des mouvements. Si la plupart des cours de danse débutent par des échauffements, c’est pour bien préparer les muscles avant l’effort.En effet, cette activité favorise l’étirement et l’allongement des muscles plus que la force et la puissance.
Vous l’aurez compris, pour maigrir efficacement des mollets rien de tel que l’activité physique. Pratiquer en douceur et régulièrement l’un de ses sports vous aidera à affiner vos mollets et à brûler des calories.