En piste pour découvrir une nouvelle recette de grand-mère super efficace pour booster son métabolisme et perdre du poids. Le mélange miel et cannelle vous aidera à perdre ses kilos superflus qui vous ennuient tant.
Pourquoi le mélange miel et cannelle est efficace pour perdre du poids ?
Pourquoi une tisane de miel et de cannelle nous aiderait dans le cadre d’un régimeminceur ? Parce que séparément et associés, ces deux aliments possèdent un grand nombre de vertus amincissantes.
Le miel, par exemple, consommé le soir permettrait de brûler des graisses pendant la nuit. Il écarterait en outre la formation de nouvelles graisses.
La cannelle, quant à elle, n’est plus à présenter pour ses propriétés brule graisses puisqu’elle permet d’accélérer le métabolisme du corps.
Recette pour faire son mélange miel cannelle maison
Rien de plus simple que la préparation de son dosage maison !
Ingrédients :
- Une tasse d’eau chaude.
- Une cuillère à soupe de cannelle en poudre.
- Deux cuillères à soupe de miel de préférence bio, naturel et pur.
- La proportion de cannelle semble importante mais elle donnera tout son goût à votre décoction. Faites toutefois attention à ne pas mettre le miel trop tôt dans l’eau car plus celle-ci sera chaude, plus le miel perdra de ses bienfaits.
Comment bien consommer cette tisane miel cannelle ?
On pourra la consommer le matinà jeun ou le soir juste avant de dormir afin de faciliter l’amincissement pendant la nuit. Consommez la tous les jours pendant quelques semaines et continuez même tant que vous le voulez afin de maintenir la perte de poids.
Les résultats arriveront plus vite que vous ne le pensez et vous pourrez vous extasier devant votre ventre plat. Pour booster votre santé, n’hésitez pas à ajouter du thym, du citron ou du gingembre dans votre décoction pour encore plus de propriétés médicinales ou même du curcuma, très réputé pour brûler les graisses efficacement.
Attention toutefois aux futures mamans ! De nombreux avis scientifiques mettent en garde contre l’utilisation de la cannelle pendant la grossesse et l’allaitement. En effet, la cannelle provoquerait des contractions de l’utérus. On évite donc ce mélange pendant toute cette période.
Les autres bienfaits du mélange miel cannelle pour l’organisme
Les autres vertus de cette boisson sont nombreuses. Le miel est bien connu pour ses propriétés antiseptiques, curatives et tonifiantes. Il stimule foie, élimine les graisses et favorise la digestion des sucres dans l’organisme tout en détoxifiant le corps grâce à l’élimination de ses déchets.
La cannelle, elle, est un antioxydant très efficace. C’est aussi un antispasmodique naturel qui peut soulager les maux d’estomac et d’intestins tout en prévenant les gaz et les ballonnements.
Combinés, ces deux aliments vous permettent de concocter une boisson ultra santé aux propriétés amincissantes très efficaces.
Et oui, c’est prouvé ! Un mélange de miel et de cannelle sera un véritable allié dans votre recherche de la minceur alors n’hésitez pas !
Je croyais que trop de cannelle c était pas bon du tout et la vous mettez carrément une cuillère à soupe et d autres cite disent une demi cuillère à café par jour sinon très mauvais pour les reins le foie etc. Qui croire. Merci pour votre retour