Plusieurs épices sont consommées pour leurs vertus. Depuis plusieurs ères, elles sont utilisées à bon escient, surtout d’un point de vue médicinal. D’ailleurs, certaines d’entre elles sont même utilisées pour leurs propriétés minceurs.
Aujourd’hui, les entreprises pharmaceutiques les mettent en valeur en les transformant pour être plus facilement consommables, et surtout pour bien extraire leurs bienfaits minceurs.
L’anis vert et ses vertus minceur
L’anis vert fait partie de ces épices aux propriétés médicinales remarquables. Il permet de maigrir très rapidement. Les analyses nutritionnelles de cette épice ont montré un grand apport calorique, environ 337 calories pour seulement 100 gr d’anis.
Cependant, même s’il a une forte teneur en calories, ses vertus amaigrissantes résident dans sa capacité à réguler la digestion. C’est l’épice par excellence contre les ballonnements, les aérocolies ou tout autre problème que subit le transit intestinal.
L’anis vert permet de réguler le transit intestinal par un vidange de l’estomac et de la bile, ce qui favorise la détoxification de l’organisme.
Comment maigrir avec l’anis vert ?
Pour mincir rapidement grâce à l’anis vert, il serait idéal de le consommer en infusion, en tisane. En plus, il est disponible en poudre, ce qui facilite encore plus sa consommation. Une pincée d’anis vert par tasse serait idéale et 3 à 4 tasses par jour seraient amplement suffisantes. Favoriser la prise de cette épice après les repas pour améliorer le transit intestinal. Si vous recherchez ses bienfaits détoxifiant, il serait plus efficace de prendre une tasse l’estomac vide.
L’anis vert est vraiment efficace pour mincir en un temps record. Cependant, contenant de l’anéthol, les personnes en étant allergiques doivent faire très attention. Aussi, l’anis vert peut provoquer des réactions d’hypertension, il serait donc à éviter pendant la grossesse.
Les autres bienfaits de l’anis vert
Les bienfaits de l’anis vert ne se limitent pas à ses propriétés amincissantes rapides. En effet, l’anis vert est aussi connu pour être un bon élément pour lutter contre les rhumes et les palpitations. Aussi, les femmes l’utilisent également pour atténuer la douleur des règles.
Très riche en vitamines B3, B9 et en vitamine C, l’anis vert est une source d’éléments indispensables à l’organisme. D’ailleurs, il contient aussi du calcium, du potassium, du fer ou encore du zinc.
L’anis vert et ses origines
L’anis vert est connu pour ses nombreuses vertus depuis l’antiquité. Contrairement à ce que beaucoup croient, l’anis vert ne vient pas de Chine. Il tire ses origines du bassin méditerranéen, notamment de la Grèce et de l’Égypte. Vers 1550 av. J.-C., cette épice était déjà inscrit dans le célèbre papyrus d’Eber, comme étant un excellent aromate pour soigner les gênes de digestion.