Certes, vous ne voulez pas prendre de poids pour l’été, mais une chose est sûre, c’est qu’il ne faut pas en prendre l’hiver non plus. Pour cela, en plus d’une activité physique à pratiquer régulièrement, il vous faut une alimentation saine, ainsi qu’une hygiène de vie correcte. Voici 5 conseils qui vous aideront dans votre démarche.
Que dire sur l’activité physique
En plus de vous apporter un confort psychologique certain, elle vous permet de nettement réduire l’amas de graisses que vous stockez dans la journée. Pour ce faire, si vous n’avez pas trop de le temps d’aller dans un club ou une salle de sport, n’hésitez pas à faire de la marche à pied, une demi-heure par jour. Aller à pied à la boulangerie ou à l’école à pied, flâner dans les rues de votre ville ou village est une très bonne solution pour venir à bout de vos calories. Vous « troquerez » les viennoiseries du matin contre des tartines beurrées, et le tour est joué !
Respecter les portions à « dévorer »
Alors que vous saurez le faire en étant chez vous, il faut aussi y parvenir lors d’un repas familial ou entre amis. Pour éviter de trop manger de biscuits apéritifs ou autres aliments qui peuvent faire grossir, optez pour un fruit juste avant de vous rendre chez vos amis ou avant que vos parents arrivent chez vous. A ces moments-là, il vous est quasi impossible de suivre les restrictions que vous vous imposez, mais le fait d’ingérer un fruit avant le repas copieux qui vous attend évitera de vous jeter « corps et âmes » sur les amuse-gueules.
L’équilibre des repas, un indispensable allié
Manger 5 fruits et légumes par jour facilite le transit intestinal. Favorisez les crudités en entrée, plutôt que la charcuterie et choisissez entre pour une viande ou un poisson, accompagné de légumes en plat principal. Si vous avez trop mangé à midi, un laitage au dîner ne vous ballonnera et les crampes d’estomac avant de vous coucher ne seront pas. Il est préférable de ne manger qu’un laitage ou un fruit pour le soir, plutôt que de ne rien avaler. Vous risqueriez de « craquer » sur des biscuits ou barres de céréales, ce qui n’est pas à faire.
Occupez votre esprit pour ne pas manger
Lorsque vous vous mettez à table, vous vous servez en quantités dites « normales ». Ensuite, pour éviter toute tentation, rangez immédiatement votre plat au frigo. Ne le voyant pas, vous ne serez pas tenter de vous resservir. Après le repas, si la faim vous tiraille, buvez beaucoup d’eau. En plus de ne pas vous faire prendre de kilos, vous éliminez toutes les mauvaises toxines qui aiment votre corps, mais que votre corps n’apprécie pas beaucoup.
Pour finir, un sommeil bien mérité
Vous connaissez sans doute le dit-on « qui dort, dîne ! » Effectivement, pendant que vous dormez, vous ne pensez pas à manger. En vous reposant comme il se doit, vous serez en pleine forme pour votre journée à venir et votre esprit sera occupé. A contrario, si votre corps se sent fatigué, vous aurez tendance à vous réconforter dans la nourriture. Pour éviter votre prise de poids, il faut donc bien mastiquer vos aliments, ne pas manger trop vite, et aller se coucher à des heures convenables.
Le corps humain est habitué à un certain rythme de vie, il ne faut pas en changer, sans quoi votre organisme tirera la sonnette d’alarme en grossissant ou en étant pas bien moralement !