Mixer ses aliments permet une digestion rapide et saine. Plutôt que de mastiquer les aliments qui mettront du temps à être éliminés, le régime mixé permet non seulement de se faire plaisir, mais aussi de perdre du poids en ne se privant de rien.
Pourquoi mixer ses aliments ?
Mixer ses aliments permet de retrouver une alimentation saine et équilibrée sans les problèmes liés au goût. Vous n’aimez pas la carotte ? Mixer la avec une courgette et une tranche de jambon et vous n’y verrez que du feu !
Mixer ses aliments permet de manger de tout, tout en surveillant les quantités. Vous comptez les calories de chaque aliments déposés dans le mixeur, vous mixez, puis vous n’avez plus qu’à déguster ! Il s’agit là d’un régime varié dont vous ne risquez pas de vous lasser. Le mixeur est un véritable outil dans le cadre d’un régime.
Cela vous permettra de ne manger que liquide et, par conséquent, d’augmenter la facilité de digestion de votre organisme. Mixer ses aliments permet aussi de ressentir l’effet de satiété. Vous pouvez mixer de la viande blanche, un peu de riz et des légumes, vous obtiendrez alors un plat avec du goût et vous apportant tous les éléments nécessaires à une santé de fer.
Idée de repas
Pour vous faire une idée sur la composition d’un régime basé sur des aliments mixés voici un exemple de menu :
Pour le petit-déjeuner : mangez un yaourt aux fruits mixés. Vous pouvez aussi opter pour un fromage blanc 0% avec un peu de cannelle, un peu de fromage cottage, et pourquoi pas une banane mixée et du jus de pomme.
Pour le déjeuner : faites cuire du saumon ou du poulet, mixez, puis ajoutez quelques cuillères à soupe de bouillon chaud. Assaisonnez de sel et de poivre ainsi que de vos épices préférées, préparez-vous un bol de purée de légumes et le tour est joué ! Vous pouvez aussi ajouter à votre repas un fort apport en vitamines et en minéraux grâce au lait et aux jus de fruits.
En collation : optez soit pour un yaourt 0%, soit pour un fruit mixé.
Et pour le dîner : privilégiez les soupes. Qu’elles soient aux pois, aux carottes, aux navets ou aux brocolis, les soupes vous permettront de maigrir grâce aux apports de fibres et à leur faible apport calorique.
Les avantages des aliments mixés
Mixer ses aliments permet de ne se priver de rien. Vous privilégiez les aliments naturels comme les fruits et les légumes tout en supprimant les barres de chocolat, les bonbons et autres confiseries. Vous retrouvez le bonheur de manger sainement grâce à une nourriture riche en vitamines, en oligo-éléments et en minéraux. De plus, le régime mixé ne vous coûtera rien si ce n’est un blender efficace ! Un accès de gourmandise ? Préparez-vous un smoothie avec des fruits frais mixés ! Une grosse faim ? Un blanc de poulet mixé aux épices accompagné d’une purée de pomme de terre et de potiron suffiront à combler votre estomac ! Mixer vos aliments vous permettra non seulement de contrôler ce que vous mangez, mais aussi de réduire le temps de digestion, souvent cause de ballonnements et de gonflements du ventre.
Vous êtes désormais en possession de toutes les armes pour réussir votre régime sur la base des aliments mixés. Choisissez des aliments sains, équilibrés, et faibles en calories, et vous constaterez les effets bénéfiques sur votre corps en quelques jours seulement !
Nan mais c’est une blague ou quoi ce nouveau régime ! Manger mixé ce n’est pas du tout plaisant.
Et la mastication est très importante vu que la digestion commence par la vue et la mastication.
Moi je suis obligée de manger mixé depuis une opération et je n’ai pas spécialement perdu de poids.