« Une pomme chaque matin éloigne du médecin », cette expression très connue peut être complétée par « et ne fait pas grossir ». Bien au contraire, ce fruit incontournable présente de nombreux avantages pour votre santé.
Avec peu de calories et dotée d’un effet coupe faim, la pomme est bénéfique à votre régime dans le but de perdre du poids.
C’est le fruit minceur par excellence pour maigrir rapidement.
Les bienfaits de la pomme à jeun sur votre organisme
Manger une pomme à jeun permet à votre organisme de faire le plein d’antioxydants et de flavonoïdes qui vont augmenter l’activité de la vitamine C présente dans le fruit. Les vitamines et les minéraux de la pomme aident à réduire les risques de crise cardiaque, d’accident cérébral ainsi que que de cancer du côlon.
En plus de vous permettre de maigrir, ce fruit agit positivement sur votre santé.
Consommée à jeun, la pomme déclenche la satiété et évite ainsi la prise de poids. Seul inconvénient, la pomme est le fruit le plus contaminé par les pesticides donc préférez-la bio ou pensez à bien la rincer.
Astuces efficace pour mincir avec la pomme
Quand les manger ? À jeun le matin. Il vous suffit de croquer dans la pomme et de la manger lentement pour apprécier son effet apaisant surtout en période de stress. Vous pouvez également la couper en morceaux et l’agrémenter d’un soupçon de cannelle en poudre.
Manger la pomme seule fait-il grossir ? Non, car les fibres qu’elle contient occupent l’estomac et sa pectine retarde la pénétration du sucre dans le sang. C’est plutôt le fait d’associer la pomme à d’autres aliments riches en calories qui fait grossir.
Savoureuse, relaxante, coupe faim et pleine de vitamines, manger une pomme à jeun booste votre organisme et vous aide à ne pas grossir dans le cadre d’une alimentation variée.
D’où vient la pomme, ce fruit idéal pour maigrir ?
Les pommes que vous connaissez aujourd’hui trouvent leurs origines dans la pomme originelle dont des traces ont été retrouvées dans les montagnes du Tian Shan au Kazakhstan à la frontière chinoise. En Europe, la pomme fait son apparition avec la naissance de l’agriculture pendant l’ère du Néolithique. Il existe des milliers de variétés aussi traditionnelles qu’étonnantes.