Également appelé sulfate de magnésium, le sel d’Epsom est très apprécié dans les centres de bien-être et les spas.
C’est parce qu’il s’agit d’un produit qui aide, non seulement à se détendre, mais aussi à perdre du poids efficacement. De plus, vous pouvez l’utiliser de différentes manières pour profiter de ses bienfaits.
Le sel d’Epsom fait-il maigrir rapidement ?
Le sel d’Epsom aide à ne pas grossir et à éliminer les calories superflues.
Le sulfate de magnésium a des vertus précieuses sur l’organisme. Son utilisation la plus courante consiste à l’ajouter dans l’eau de baignade, mais vous pouvez également le consommer pour mincir sainement.
Les bienfaits du sel d’Epsom
Le sel anhydre d’Epsom apporte des avantages bien-être et minceur. Dans les bains chauds ou les spas, il agit en dilatant, d’abord, les canaux excrétoires pour purifier l’organisme, le débarrasser des toxines et détendre les muscles.
C’est une solution des plus efficaces pour éliminer les graisses, la rétention d’eau et les cellulites. Si vous le prenez par voie orale, il vous procurera une meilleure digestion, détoxifiera votre corps en profondeur et vous aidera à mincir.
Une cure au sel d’Epsom peut également soulager le foie.
Comment utiliser le sel d’Epsom pour mincir ?
Pour perdre du poids avec ce sel, faites un bain bien chaud amincissant en ajoutant une cuillère à soupe du sel. Restez dedans entre 10 et 15 minutes et c’est à refaire 2 ou 3 fois par semaine. Augmenter la dose au fur et à mesure jusqu’à 2 tasses de sel d’Epsom par bain, la posologie maximale que vous garderez constante.
Si vous souhaitez entamer un régime minceur avec le sulfate naturel de magnésium, la recette est simple ! Elle consiste à préparer une boisson light très pauvre en calories qui vous aidera à maigrir rapidement.
Prenez une tasse d’eau tiède, faites-y dissoudre 1 cuillère à soupe de sel d’Epsom et buvez à jeun, au matin.
Mais autant vous prévenir tout de suite, les inconvénients de ce produit c’est qu’il provoque parfois des diarrhées et des nausées (rien d’alarmant, c’est sa manière de nettoyer le corps) et il a aussi un goût amer pas très agréable.
Le sel d’Epsom est connu pour ses effets relaxants et détoxifiants, mais il est également très efficace pour brûler les graisses et raffermir le corps.
L’origine du sel d’Epsom
L’origine du sel d’Epsom remonte déjà au XVIIème siècle, dans la toute première station thermale anglaise où les gens venaient boire les eaux d’Epsom. À l’époque, les vraies vertus de ces eaux riches en sulfate de magnésium n’étaient pas encore précisées, mais l’on a constaté qu’elles aidaient à guérir des maux et à augmenter l’espérance de vie.
Plus tard, on a découvert que le sel d’Epsom fait également maigrir de manière très saine.