Vous avez tout essayé pour perdre du ventre, mais aucun résultat ? Essayez le massage chinois ! Il s’agit d’une branche de la médecine traditionnelle chinoise, tout comme l’acupuncture.
D’ailleurs, les deux s’apparentent grandement sauf que le massage ne requiert pas l’utilisation des aiguilles et tout le monde peut le faire en usant seulement des mains. Si l’objectif est de retrouver un ventre plat, il y a des points et des parties spécifiques du corps à masser.
L’auto-massage abdominal chinois pour un ventre plat
Depuis des millénaires, les Chinois utilisent cette technique d’auto-massage pour bénéficier de ses vertus thérapeutiques sur la digestion. Son but est donc de stimuler les organes digestifs afin d’augmenter leur capacité à drainer et à éliminer les déchets ainsi que les graisses abdominales. C’est le massage spécial ventre plat par excellence.
Il est à faire 2 fois par jour dont une fois le soir avant d’aller au lit. Si vous ressentez des douleurs au début de la pratique, c’est le signe que la méthode fonctionne. Cela veut dire que vos organes sont tendus et que vous êtes en train de les remettre en place avec l’auto massage. Ces douleurs s’estompent avec l’habitude. Explications sur comment procéder, il faut suivre 3 étapes :
- Premièrement, massez votre ventre avec la paume de votre main en suivant le sens des aiguilles d’une montre et en exerçant quelques pressions. À faire pendant 1 minute.
- Deuxièmement, mettez chaque main à plat sur chaque côté des hanches, appuyez et massez lentement vers l’intérieur jusqu’en bas de l’abdomen. À faire 3 fois en 1 minute,
- Troisièmement, avec le bout des doigts, massez la partie supérieure du ventre en partant du plexus solaire (entre les côtes basses, près de la poitrine) vers le nombril. Il faut appuyer fermement en s’assurant que la main soit bien enfoncée jusqu’à 3 cm sous la peau. Autrement, cela ne fonctionnera pas. À faire pendant une minute également.
L’acupressure pour perdre du ventre
L’acupressure est aussi une pratique de la médecine chinoise. Elle est à mi-chemin entre le massage traditionnel et l’acupuncture. La méthode consiste à masser des points d’acuponcture avec les doigts pour avoir un résultat précis.
Pour maigrir du ventre, c’est le point nommé la « mer d’énergie » qu’il faut masser. Cela permet de chasser les énergies négatives causées par le stress et d’éliminer les toxines. La stimulation de ce point favorise la défécation.
Où se trouve la mer d’énergie ? À 2 ou 3 cm en bas du nombril. Mettez-y 3 doigts, et appuyez fort, relâchez en expirant et recommencez jusqu’à ce l’envie de faire les selles survienne. Les spécialistes en acupressure appellent aussi ce point le 6VC. Sans les toxines et les matières fécales stagnantes, vous pourrez avoir la certitude de retrouver une jolie taille de guêpe.