L’acupuncture est une médecine d’origine orientale qui aide à perdre du poids. Les techniques de ce traitement sont jugées efficaces pour réduire la graisse abdominale et celle de l’ensemble du corps.
Cette thérapie favorise une bonne digestion, réduit l’appétit, les fringales et améliore le métabolisme.
Pour atteindre rapidement vos objectifs de poids, il est conseillé d’associer ce remède à une alimentation saine et des exercices physiques.
Perdre du ventre avec l’acupuncture
Depuis des décennies, cette thérapie traditionnelle est utilisée en Asie pour résoudre certains problèmes de santé et perdre des kilos superflus. Cette thérapie diminue l’appétit, favorise une meilleure digestion des aliments et constitue un excellent coupe-faim.
Les points sur le corps correspondent aux principaux organes et parties du corps. Certains points auriculaires sont couramment utilisés pour entraîner la perte de poids.
Par exemple, le ciblage de l’intestin grêle renforce la rate et favorise la digestion. Le point endocrinien mobilise le qi du foie et soutient le métabolisme. Le point de la faim est bien entendu utilisé pour soulager la faim. Ce traitement aide aussi à brûler la graisse abdominale, c’est donc une solution efficace pour maigrir du ventre.
En général, il faut 1 ou 2 séances par semaine pendant 1 mois ou 12 semaines. Mais pour améliorer l’efficacité du traitement, il est recommandé de manger des herbes et faire des exercices physiques.
Principes de ce traitement naturel
Dans la médecine traditionnelle chinoise, la cause fondamentale de l’excès de poids est liée au dysfonctionnement de la rate et du foie.
Selon une théorie dite des cinq éléments, la rate est responsable du bon fonctionnement du système digestif. Cet organe en effet, assure la transformation des aliments consommés en qi, une substance vitale pour notre vie.
Ainsi, lorsque la rate connaît des problèmes, cela ralentit le métabolisme et favorise la rétention d’eau. Dans ce processus, le rôle du foie est le maintien du qi du corps et du sang.
Cependant, notre mode de vie et l’anxiété au quotidien peuvent limiter la capacité du foie à bien fonctionner, ce qui peut entraîner des déséquilibres du système digestif et diminuer le métabolisme.
Bon à savoir
Le foie et la rate contrôlent la production et la circulation du qi.
Pour la santé de ces deux organes, la médecine chinoise recommande des combinaisons à base d’herbes qui aident à augmenter la perte de poids lorsqu’on les associe à une alimentation saine et de l’exercice physique.
Selon les certains spécialistes, cette combinaison alimentaire à l’herbe aide à accélérer le métabolisme, le niveau d’énergie et brûler les bouées de graisse rapidement. Parmi ces plantes, on compte le ginseng, l’écorce de magnolia, la rhubarbe chinoise etc.
Les médecins conseillent aussi d’éviter les pilules minceur lors du traitement.