Les infusions naturelles sont toujours recommandées dans le cadre de différents régimes amaigrissants. Riches en eau et pauvres en calories, le thé et la tisane sont des alliés minceur fiables. Mais il existe une petite différence entre les deux. L’un est plus efficace pour brûler les graisses tandis que l’autre s’assure surtout de ne pas vous faire gagner du poids.
Le thé fait plus maigrir que la tisane
Les deux ont des propriétés diurétiques puissantes et agissent comme des boissons détox. Alors, d’une manière ou d’une autre, chacune contribue à la purification de l’organisme et à la perte de poids. Mais ce n’est pas pour autant qu’elles se valent.
En effet, les flavonoïdes du thé sont des antioxydants qui réduisent le taux de cholestérol dans le corps et drainent les tissus adipeux. Le thé est, de ce fait, plus efficace pour perdre du poids comparé à la tisane qui, malgré ses qualités minceur, reste moins performante.
Boire du thé pour maigrir ?
Maintenant que vous savez que le thé possède des atouts majeurs pour maigrir. Il est temps de connaître la posologie adéquate. L’abus est à éviter, car il peut provoquer des vertiges et des diarrhées. Par contre, en consommer tous les jours est recommandé, car les effets des flavonoïdes sont passagers. L’idéal, c’est de boire une tasse le matin et une autre le soir avant de dormir. Cela aura également pour effet l’amélioration de la qualité de votre sommeil. Pour conserver tous les bienfaits amincissants de l’infusion, n’ajoutez jamais de sucre.
Quand boire une tisane ?
Si vous voulez juste garder la ligne, la tisane est excellente. Elle ne vous fera pas grossir et elle a des vertus santé non négligeables. Et si le thé peut être proscrit à une femme enceinte, la tisane est toujours autorisée. Celle à la menthe est même très efficace pour lutter contre les nausées et autres troubles de digestion rencontrés pendant la grossesse.
Comment faire la différence entre thé et tisane ?
Beaucoup de personnes pensent que les deux appellations signifient la même chose, mais ce n’est pas tout à fait cas. La tisane fait référence à une boisson chaude aux extraits de plantes. Pour la préparer, il faut laisser sécher les plantes en question et les infuser dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Elle renferme tous les bienfaits des plantes dont elle est issue. Ainsi, la tisane est souvent riche en fibres et en vitamines.
De son côté, le thé est une boisson chaude aux arômes. Vous pouvez la préparer à la maison en infusant des feuilles de théier séchées dans de l’eau bouillante pendant 3 ou 4 minutes. Le mode de préparation, qui est l’infusion, est donc son point commun avec la tisane. Mais le thé est à base de théine et possède une forte teneur en flavonoïdes. Vert, blanc, jaune ou noir, il apporte des bienfaits précieux pour la santé et pour la ligne.