Bouger plus pour accompagner votre perte de poids est la solution pour retrouver plus rapidement et naturellement une jolie silhouette. Mais pour maigrir vite, il faut privilégier les activités les plus énergivores. Voici quelques conseils pour brûler 1000 calories en faisant du sport.
Pour perdre beaucoup, miser sur les sports d’endurance
Pratiquer un sport d’endurance deux ou trois fois par semaine permet d’obtenir rapidement des résultats sur la balance. Si vous êtes sédentaire et si vous avez plus de 40 ans, il faut consulter un médecin avant de débuter ou de reprendre une activité physique. Les activités augmentant le rythme cardiaque sont nombreuses.
A vous de choisir celle qui vous convient : jogging, vélo, natation, corde a sauter…Faire des exercices fractionnés augmentent encore la dépense calorique. En effet, les efforts intenses obligent le corps à puiser dans les graisses logées dans les tissus adipeux.
Pour une perte de poids plus rapide, augmenter sa masse musculaire
Augmenter sa masse musculaire pour perdre du poids plus facilement est une excellente solution. En effet, le muscle est un tissu vivant. Il va donc consommer de l’énergie même au repos. Vous augmentez ainsi votre métabolisme.
Des exercices simples peuvent être effectués a la maison pour se muscler, même dans un petit espace. Vous pouvez, par exemple, faire des squats, c’est-à-dire faire semblant de vous asseoir sur une chaise et de vous relever. Et en plus, jolies fesses assurées pour les femmes comme pour les hommes.
Pour atteindre l’objectif de 1 000 calories par jour, des petits gestes au quotidien
Pour compléter les exercices physiques, il faut changer ses habitudes de déplacement. Vous pouvez ainsi vous rendre en marchant au bureau ou au moins descendre à une station de métro ou de bus plus tôt.
Et oubliez l’ascenseur au profit des escaliers. Monter trois étages permet ainsi de dépenser environ 50 calories. Des techniques simples pratiquées chez soi aident à atteindre votre objectif ambitieux de 1000 calories supplémentaires dépensées par jour. Ainsi, lors d’un appel téléphonique avec votre meilleure amie, marcher est bénéfique : en 30 minutes, vous aurez brûler 100 calories !
Même en dormant, vous avez la possibilité de vous dépenser. En effet, baisser la température dans la chambre de quelques degrés augmente la dépense calorique pendant la nuit. Bien entendu, le dîner devra être léger.
Vous avez pris l’habitude de bouger beaucoup tous les jours. Vous vous sentez pleine de vitalité. Pour garder le bénéfice de votre dépense élevée de kca, ne négligez pas votre alimentation. Après une séance intense, il faut privilégier les encas avec un indice glycémique bas : amande, chocolat noir, fromage blanc etc.