Maigrir reste un exercice facile à réaliser, à condition de connaître quelques astuces. Aujourd’hui, nous aborderons de vieilles recettes de grand-mère 100 % bio qui ont fait leur preuve dans le monde du régime. Il s’agit notamment des traitements minceur à base de vinaigre ou de citron.
La question qui se pose est donc la suivante : lequel choisir pour perdre du poids rapidement ? Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet.
Des bienfaits différents pour perdre du poids ?
Le vinaigre et le citron sont deux aliments très prisés dans les programmes minceur. En effet, ils possèdent les vertus essentielles à la perte de poids en plus d’être bons pour la santé. Pour faire votre choix, il est donc nécessaire de comprendre comment le vinaigreet le citron agissent sur votre organisme.
Le vinaigre de cidre est un brûleur de graisse par excellence. L’acide acétique qu’il contient permet d’éliminer les graisses et de mieux contrôler le taux de sucre dans le sang. En outre, il combat le mauvais cholestérol en diminuant le niveau de triglycérides présents dans le corps, prévenant ainsi les risques cardiovasculaires.
Le citron contient de la pectine. Il permet ainsi de combattre les petites fringales, une des causes principales de la prise de poids. En outre, cet agrume renferme une quantité élevée d’acide citrique qui aide à absorber une grande partie du sucre contenu dans les aliments.
Comment faire pour maigrir avec du vinaigre ou du citron ?
La recette est d’intégrer le vinaigre ou le citron à vos repas. Ainsi, faites du jus de citron pour accompagner vos plats. Si vous êtes un adepte des boissons chaudes, une tisane ou du thé au citron seraient une bonne alternative. En ce qui concerne le vinaigre de cidre, vous pouvez l’utiliser comme sauce pour assaisonner vos salades. 2 à 3 cuillerées par jour suffisent amplement pour bénéficier de ses effets minceur.
Des aliments à consommer avec modération
Il est formellement interdit de faire une monodiète de vinaigre ou de citron. En effet, un programme aussi intensif créerait un déséquilibre alimentaire important, provoquant sur le long terme des carences. Aussi, il ne faut pas oublier que ces aliments sont à base d’acide. Consommés en grande quantité, ils pourraient donc nuire à vos organes.
Vinaigre ou citron pour maigrir ? Telle est la question. Au final, ils sont plus ou moins similaires, voire complémentaires. De ce fait, pourquoi ne pas les associer pour perdre naturellement du poids ? Faites toutefois attention aux excès, ces aliments étant à base d’acide. Bien que votre objectif soit de maigrir rapidement, il est hors de question de mettre votre santé en danger !