Recommandés pour tous les types de régimes grâce à leurs apports en nutriments, fibres et minéraux, les produits fruitiers les moins caloriques font partie des aliments incontournables pour maigrir.
Rhubarbe, agrumes, pastèques, fruits rouges ou bananes : ces produits alimentaires apportent peu de calories pour de nombreux bienfaits.
La liste des fruits peu caloriques incontournables pour maigrir
- La rhubarbe est l’aliment le moins calorique de tous. Avec seulement 15 Kcal aux 100g, celle-ci reste sans aucun doute le produit le moins riche. Bourrée de qualités nutritionnelles, la rhubarbe apporte de nombreuses fibres alimentaires propices à une meilleure digestion. De même, elle contient des vitamines C et K ainsi que des minéraux indispensables tels le potassium, le phosphore, le calcium et le manganèse.
- Les agrumes comme l’orange, le pamplemousse et le citron figurent au hit-parade des aliments indispensables pour réduire votre apport calorique. Idéals pour un effet détox et minceur, ces agrumes contiennent en effet moins de 30 Kcal pour 100 grammes de matière, tout en apportant une source importante de vitamine C pour l’énergie. Propices à une diète, ces agrumes contiennent aussi des vitamines A et B, des antioxydants et des oligo-éléments importants pour l’organisme.
- La pastèque est optimale pour perdre du poids tout en bénéficiant de plus d’énergie et d’une meilleure santé. Grâce à ses 30 Kcal pour 100g, celle-ci contient majoritairement de l’eau. Idéale dans le cadre d’une perte de poids avec un effet rassasiant, la pastèque est riche en potassium et en vitamines A, B et C. Dotée également de propriétés dépuratives et détox pour drainer votre organisme, la pastèque est à inclure dans une diète minceur aux calories limitées.
- La banane constitue également un aliment propice à une diète avec à peine 40 Kcal et beaucoup de potassium. Celle-ci contient aussi des fibres alimentaires, de la vitamine C, du magnésium et de l’acide folique.
- Les fruits rouges tels les groseilles, myrtilles, framboises et fraises apportent une valeur nutritionnelle importante. En plus de ne fournir que 35 Kcal en moyenne aux 100 g, ces aliments contiennent de nombreux bienfaits pour votre organisme. Favorisant en effet le transit intestinal et la circulation sanguine, les framboises, myrtilles, groseilles et fraises, sont richement dotées en oligo-éléments, flavonoïdes, magnésium, fer, zinc, phosphore, potassium et fer. Grâce à un effet diurétique, ces aliments favorisent aussi la digestion et l’élimination des toxines.
Limiter ses calories tout en profitant de tous les nutriments essentiels
Rhubarbe, pastèque, banane, citron, orange, pamplemousse, groseille, myrtille, framboise ou fraise : ces aliments hypocaloriques sont essentiels dans l’objectif d’une alimentation saine et équilibrée.
Complétant idéalement un menu à base de légumes verts, de volailles maigres et de poissons, ces produits sont à inclure à tous vos repas. Propices à de multiples recettes salées ou sucrées, ils sont à varier tout au long de la semaine pour perdre du poids, retrouver la ligne et s’amincir.