Pour perdre du poids, la clé de la réussite repose sur l’équilibre et l’assiduité. Afin d’atteindre un poids santé, vous devez favoriser une alimentation équilibrée, combinée à une bonne hygiène de vie. Pour vous aider, voici le top 10 des solutions pour perdre facilement du poids.
Des légumes incontournables
Riches en pectine et fibres, l’aubergine est réputée pour absorber les graisses assimilées en les piégeant. Ainsi, il élimine et détruit les toxines, tout en améliorant le transit intestinal. Variez les plaisirs en ratatouille, aubergines farcies…
Ne faites pas l’impasse sur les légumes verts aux vertus diurétiques. Riches en antioxydants et vitamines, ils purifient l’organisme.
La pomme, une bonne pioche pour maigrir
C’est votre allié minceur et un excellent coupe-faim. Avec des propriétés rassasiantes, ce fruit riche en pectine piège les graisses dans l’estomac. En cas de fringale, croquez la pomme ou préparez une recette naturelle de jus de fruits à base de pomme, citron et gingembre pour un effet détox garanti.
Le son d’avoine pour réguler l’appétit
Il est assez riche en fibres solubles et insolubles, qui emprisonnent une quantité des graisses ingérées. Modérateur et draineur, le son d’avoine renforce le confort intestinal. Consommez-en une cuillerée à chaque repas.
Le régime DASH pour perdre du poids
Le régime DASH ou «Dietary Approaches to Stop Hypertension» a pour fonction la régulation de la tension artérielle. Ce régime privilégie les végétaux (fruits et légumes), aussi les produits laitiers pauvres en matières grasses et les fibres.
Manger plus souvent à la maison
En plus d’économiser de l’argent, le fait de plus manger à la maison permet de choisir des aliments plus sains. Au restaurant, vous risquez de prendre des kilos en trop avec le sucre, le sel et le gras des plats préparés.
Dormir plus pour élever votre métabolisme
Le manque de sommeil pousse à consommer des aliments réconfortants. Cela a aussi une incidence sur le taux des hormones. Plus le cortisol est sécrété, plus du stress il y a, avec stockage de graisse par l’organisme. Dormir peu provoque les bouleversements sur les taux des hormones leptine (sentiment de satiété) et ghréline (faim).
Varier le programme d’entraînement
Il convient donc de changer de programme d’entraînement efficace chaque jour de la semaine pour ne pas se lasser. Songez à faire travailler une partie différente du corps à chaque fois : ventre, cuisse, fessier…
Manger plus au déjeuner et moins au dîner
Si vous ingérez plus de calories le matin et moins le soir, vous prendrez moins de poids et avez plus de facilité à éliminer les calories dans la journée. Sauter le petit-déjeuner entraîne aussi un excès dans la journée. Choisissez attentivement les produits que vous consommerez après, des aliments qui préservent l’énergie.
Demander du soutien autour de vous
Suivre un programme minceur demande des efforts. Avoir du soutien autour de soi permet de relever encore plus de défis. Avec des encouragements, on est forcément plus motivé à aller de l’avant.
Ne pas choisir de régimes draconiens
Les régimes draconiens ne sont pas forcément la solution miracle pour perdre du poids. Afin de préserver un poids santé, évitez les régimes trop restrictifs ou qui entraînent un effet yo-yo. Optez pour un programme plus sain, qui réduit plutôt les proportions, plutôt que d’aller vite.