Le clenbutérol est un médicament à usage vétérinaire, utilisé généralement pour soigner les chevaux. Ces derniers temps, un nouvel usage a vu le jour : le médicament est en effet utilisé pour maigrir vite. Mais n’est-ce pas imprudent ?
Un médicament à usage limité
Le clenbutérol, est utilisé généralement pour soigner les pathologies respiratoires. Inscrit sur la liste des médicaments anabolisants – c’est à dire qu’il fait perdre du gras et développe les muscles – , il fait partie de la famille des bêta-2 agonistes et est inscrit sur la liste des médicaments dangereux. On trouve ce médicament sous forme de sirops, de granulés ou encore de solutions injectables. Son usage est interdit pour les humains, même s’il a rapidement été utilisé par les culturistes et autre sportifs de compétitions. Depuis 2008, il a conquis un autre domaine, celui de l’amaigrissement.
Les effets du clenbutérol
Si de nombreuses personnes cherchent à obtenir ce médicament, c’est qu’il est réputé faire perdre la masse graisseuse. Celle-ci est remplacée par une masse musculaire maigre. Sur le papier, donc, il n’y a aucun problème. Il permet de maigrir vite et bien, tout en conservant un corps ferme. Mais dans les faits, il n’en est rien.Les personnes qui ont essayé cette méthode ont d’abord tâtonné quant au dosage. Puisque le poids d’un cheval n’est pas le même que celui d’un humain, chacun a pris le médicament comme il le souhaitait, entraînant en cela de gros problèmes. Les effets secondaires peuvent être terribles, voire mortels. En effet, à dose élevée, le clenbutérol provoque des problèmes cardiaques (arythmie, tachycardie), de l’hypertension grave, des tremblements intenses et de l’agitation. A cela s’ajoutent vertiges, nausées, hyperglycémie et maux de tête importants.Alors, même s’il est vrai que c’est un médicament est efficace pour perdre du poids, il faut encore ajouter que dès l’arrêt de la cure, la masse musculaire disparaît au profit de la masse graisseuses qui revient très rapidement
La vente du clenbutérol
La vente du médicament est particulièrement réglementée et est réservée normalement aux vétérinaires. Naturellement, avec internet, il est toujours possible de trouver ce bruleur de graisse. Il faut toutefois faire attention, car c’est un médicament pouvant être mortel. Il est également possible d’acheter un produit portant le même nom, mais qui en fait peut être composé de n’importe quoi.Pour perdre du poids, mieux vaut donc utiliser les méthodes classiques, et suivre les conseils de professionnels. La perte de poids obtenue sera plus saine et durable. Le clenbutérol est un médicament dangereux et n’est pas fait pour les humains. Maigrir avec du clenbutérol c’est prendre des risques pour sa santé, pour des résultats somme toute très passagers.
Chercher à perdre du poids peut quelquefois amener les personnes à prendre des produits nocifs comme l’est le clenbutérol. Mieux vaut prendre soin de soi et demander l’aide de professionnels de la diététique.