Les besoins énergétiques du corps humain sont programmés pour être satisfaits par la nourriture. Les nutriments nécessaires sont transformés par la digestion et stockés pour être utilisés dans les activités du corps tandis que les déchets sont expulsés par la défécation.
Ce système devrait normalement être parfait, cependant, beaucoup de gens sont tombés dans la surconsommation et le corps stocke, par conséquent, un surplus de nourriture et n’arrive plus à expulser la totalité des déchets. Le résultat est alors l’obésité !
Comment maigrir efficacement avec des laxatifs ?
Pour un bon processus digestif, il suffit de bien équilibrer les repas. Pour cela, il est conseillé d’ajouter des légumes à au moins 2 des 3 repas journaliers. Quant aux fruits, leurs effets sont améliorés quand ils sont consommés à environ 2 heures d’intervalle des repas contrairement aux habitudes de les manger en guise de dessert. La consommation de vinaigre de cidre peut également être intégrée aux habitudes alimentaires (exemple pour faire une salade) toujours dans l’optique d’améliorer le transit intestinal.
En outre, l’évacuation des selles implique aussi une évacuation d’eau assez conséquente. Il faut alors boire beaucoup d’eau et une activité physique régulière permet aussi de lutter contre la constipation.
Pourquoi le laxatif naturel fait-il maigrir ?
La constipation est un problème très répandu qui touche environ une personne sur cinq et unve prises de poids inopinées peut en résulter. Elle peut être causée par un manque d’hydratation ou un problème transit le long du côlon. Il peut aussi être dû à manque d’exercice ou à une alimentation déséquilibrée.
Une personne en bonne santé doit aller aux toilettes au moins une fois par jour, mais 2 à 3 fois serait l’idéal. Ce processus permet d’évacuer efficacement tout ce dont le corps n’a pas besoin et éviter un surpoids indésirable.
Heureusement, pour remédier à ce problème, il existe un très grand nombre de laxatifs naturels qui sont des stimulants efficaces pour l’appareil digestif. Les plus efficaces à ce jour sont généralement les fruits et légumes comme les bananes, les pommes, les prunes, mais aussi les carottes, les brocolis et les choux fleurs. En outre, le vinaigre de cidre et l’aloe vera ont aussi des vertus laxatives.
Les dangers liés aux laxatifs.
Il faut tout de même faire attention, car tout abus est néfaste pour la santé. Les repas doivent toujours être équilibrés et les laxatifs naturels sont toujours les mieux adaptés. En cas de constipation, les médecins peuvent prescrire des médicaments laxatifs. Dans ce genre de cas, il est impératif de savoir combien de temps il faut prendre le médicament, car un excès pourrait causer une déshydratation sévère et une détérioration de l’intestin.
Maigrir à l’aide des laxatifs peut donc être une bonne idée à condition de respecter les bonnes conditions d’utilisation.