C’est une invention 100% française qui fait actuellement la une de nombreux blogs et magazines consacrés à la santé et à la perte de poids. Constatant que près de 80% des Français ont déjà tenté de faire un régime pour perdre quelques kilos mais que la morphologie de chacun est différente, les inventeurs ont conçu une nouvelle façon de se peser et d’appréhender son corps.
My Biody Balance, qu’est-ce que c’est ?
Cet accessoire se présente sous la forme d’une simple télécommande et, pourtant, il s’agit d’un instrument sophistiqué de mesure. Appliqué au niveau du pied, l’appareil envoie une série de mesures de composition corporelle prises grâce à un capteur ultra-sensible directement à une plate-forme qui traite ces informations. Ainsi, vous avez accès à un chiffre bien plus précis que votre poids, puisque l’appareil peut par exemple chiffrer votre masse graisseuse et votre masse musculaire. Celui-ci peut également détecter des anomalies de poids qui peuvent traduire certaines pathologies, une alimentation déséquilibrée ou bien un début de grossesse.
Comment utiliser les données obtenues grâce à My Biody Balance
Les mesures obtenues chaque semaine permettent un suivi en temps réel de la perte de poids et surtout d’adapter sa stratégie de régime. Ce régime connecté, qui peut s’apparenter à une nouvelle forme de coaching puisque l’on dispose de conseils personnalisés par l’intermédiaire de la plateforme, semble idéal pour ceux et celles qui ont déjà essayé de nombreux régimes et ne veulent pas s’imposer de nouvelles frustrations en vain. Sur la plateforme, les données recueillies sont analysées selon six critères, comme notamment la masse grasse, la masse osseuse, la masse musculaire ou encore la rétention d’eau. Selon les chiffres obtenus, un régime personnalisé vous sera conseillé.
My Biody Balance semble être un outil pratique pour commencer une nouvelle forme de régime, qui prend compte des spécificités de chacun. Toutefois, l’efficacité de cette toute jeune technologie reste encore à démontrer.