La cure détox minceur est idéale pour commencer un régime après des périodes d’excès. Pour gagner en efficacité, elle doit être ciblée et observer une durée minimale de 48 heures. A l’issue d’une cure detox, vous n’aurez peut-être pas perdu tous les kilos que vous souhaitiez, mais vous aurez donné un signal fort à votre corps, votre organisme et votre mental.
Pourquoi une cure detox minceur et quand ?
Le principe d’une cure detox est de purifier l’organisme et de lui permettre de puiser dans ses réserves. Certains choisissent d’en faire une à cause d’un teint un peu brouillé, d’autres pour avoir commis quelques excès de gourmandise pendant les fêtes de fin d’année ou lors de mariages bien arrosés. Il existe aussi la cure detox qui permet d’enclencher un processus pour un retour à une alimentation équilibrée. La perte de poids viendra donc dans un second temps. L’idéal est de conduire cette expérience hors des périodes de stress, de rush au travail, idéalement pendant un week-end ou une longue période de congés. Les tentations seront moindres et votre persévérance sera soutenue par un environnement plus relaxant.
Les trois grands types de détox
Les détox à boire : elles regroupent toutes les boissons detoxifiantes. Le thé vert constitue l’une des boissons les plus efficaces. Riche en polyphénols, il aide à lutter contre le stress oxydatif et au vieillissement prématuré. Avaler un grand verre d’eau au réveil, suivi d’un fruit pendant quelques jours constituent également une detox qui améliore considérablement le bien-être général de votre corps. Les détox type monodiètes à base de fruits ou légumes : elles sont également très intéressantes, mais elles ne dépassent généralement pas quelques jours. Elles nettoient le corps en profondeur et permettent d’apporter vitamines et minéraux essentiels à la préparation d’un régime minceur. Enfin la détoxification du foie : elle est capitale. C’est en nettoyant les toxines accumulées dans cet organe que vous pourrez repartir du bon pied. Le jus d’artichaut à boire et le chardon-marie deviennent alors des incontournables.
L’effet diurétique capital
Faire une cure detoxifiante minceur, c’est accepter d’aller souvent au petit coin. N’hésitez pas à boire, en petites quantités, de l’eau, du thé ou des citronnades qui permettent de faire fonctionner les reins et la vessie. Le pissenlit, le citron et l’ortie ont tous trois des propriétés qui stimulent le foie et les reins. Le drainage s’avère également une étape absolument indispensable !
Conclusion
Vous l’aurez compris, les détox minceur ne sont que le premier pas vers le régime minceur. Certains diront une phase d’attaque. C’est en tous les cas un travail de fond qui permet de remettre votre corps au centre du jeu. L’idéal est d’engager votre cure detox minceur au printemps, car les beaux jours favorisent les sorties, le sport et les activités en plein air, ce qui est un bon complément à la detox.