Le smoothie est l’une des boissons les plus vitalisantes, car elle est généralement élaborée à partir de produits frais et consommée tout de suite après avoir été mixée. Si elle est tendance, c’est aussi parce qu’elle a fait ses preuves.
Mais qui dit smoothie détox vert dit aussi proportion de légumes verts plus importante que le reste des ingrédients. C’est aussi là la clef d’une détox qui contribuera à vous redonner un ventre plat.
Un smoothie détox vert, l’allié ventre plat
Les légumes mixés, et a fortiori les légumes verts, aident singulièrement l’organisme à éliminer les déchets accumulés après quelques excès. Ils renferment ce qu’il faut de fibres et de nutriments pour activer les fonctions hépatiques nécessaires à une détoxification.
En stimulant les fonctions digestives, les différentes propriétés des légumes vont drainer et éliminer les excédents qui permettent à votre ventre de retrouver un aspect plus plat.
Quand boire son smoothie détox et comment le faire ?
Une shoot de green dès le matin !
Afin de partir du bon pied et commencer une journée avec le plein de vitamines, optez pour une boisson qui vous donne du tonus. Le trio Rhubarbe ananas thé vert matcha.
La rhubarbe est un puissant détoxifiant qui nettoie le foie en particulier. L’ananas apporte toutes les vitamines, mais aussi l’une de ses composantes essentielles : la bromélaïne. Cette enzyme a la particularité de fragmenter le tissu cellulitique et favoriser ainsi l’élimination des graisses.
Enfin la caféine et les théines contenues dans les feuilles de thé sont également des alliés dans une cure dépurative.
Un midi plus vert que vert
Dans le rayon de légumes verts, s’il en est un qui est particulièrement adapté à notre type de régime, c’est le cresson. Vous le trouverez en bottes, principalement chez votre marchand de légumes.
Les bienfaits de cette plante potagère sont multiples. Il est riche en fer, carotène, manganèse, calcium et vitamines. A cela, vous pouvez ajouter du céleri branche bien connu pour améliorer la digestion.
Par ailleurs, il est pauvre en calories. Dernier ingrédient avec lequel vous pouvez complétez ce jus purifiant : le chou kale. Ce super aliment, devenu le chouchou des blogueurs et des blogueuses minceurs en raison de la mine incomparables de nutriments essentiels pour retrouver une silhouette.
Voilà donc un trio gagnant, que vous pouvez prendre avant ou après le repas du midi.
Pour le soir, un smooth’potage vert
Au lieu de faire bouillir, mixez à froid ! Y compris le soir. En fonction des saisons, vous pouvez opter pour l’asperge verte, riche en pro-vitamines A, C, K et E.
Pour contrebalancer son goût si particulier, vous pouvez y ajouter un peu d’avocat très mûr, lequel apportera une consistance épaisse à votre boisson du soir ainsi qu’un peu de pourpier ou de cerfeuil, lesquels possèdent tous deux des vitamines intéressantes et des vertus diurétiques.
En conjuguant ces trois boissons mixées à une alimentation équilibrée, pauvres en sucres et en graisses, sans oublier une activité sportive régulière, vous n’aurez aucun mal à trouver le chemin du ventre plat tant convoité !