Lorsque vous cherchez à maîtriser votre poids et à contrôler votre alimentation, n’hésitez pas à vous tourner vers une l’eau citronée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle se révèle être un très bon coupe faim.
Une boisson citronnée efficace. Mais pourquoi donc ?
Le citron est depuis longtemps un aliment de choix reconnu par les nutritionnistes dans le cadre des régimes minceur. Ce petit fruit jaune possède des propriétés naturelles favorables à la perte de poids.
Il contient notamment de la pectine qui se trouve sous son écorce. Ce sucre complexe, de même type que la cellulose, a la propriété de gonfler lorsqu’il est contact avec de l’eau dans l’estomac.
Il prend une consistance gélatineuse et vous donne ainsi un sentiment de satiété.
Le citron contient également de l’acide citrique qui va d’une part aider la pectine à entrer en action. D’autre part, cet acide possède la faculté d’agir sur la glycémie. Celle-ci se définit comme le taux de sucre dans le sang.
L’acide citrique la maintient à un niveau qui laisse croire au corps qu’il n’a pas besoin de consommer de glucose et, là encore, diminue la sensation de faim.
Enfin, l’eau occupe de la place dans l’estomac et son volume vous donne l’impression d’avoir « le ventre plein ». Elle agit donc comme un coupe-faim.
Comment consommer ce coupe-faim citronné ?
Vous vous demandez maintenant « mais comment vais-je faire pour préparer cette boisson citronnée ». C’est très simple. Choisissez des citrons bio de préférence car vous allez devoir utiliser la peau.
Découpez un demi-citron en tranches. Vous pouvez si vous le souhaitez coupez ces tranches en morceaux plus petits. Recouvrez-les d’eau chaude mais pas bouillante. Une tasse de 250ml est suffisante.
En fonction de vos goûts, vous ajoutez plus ou moins de liquide. Mélangez bien cette mixture et écrasez les morceaux de citron afin d’en extraire le jus.
Il est en général conseillé de consommer ce mélange citronné le matin, au moins 15 minutes avant le petit déjeuner. Mais il se consomme aussi tout au long de la journée.
Une boisson citronnée, un peu plus qu’un coupe-faim efficace
Le citron possède bien d’autres effets positifs et le place en tête des aliments préférés lorsqu’on fait attention à son poids. Tout d’abord, son arôme frais parfume et permet de boire plus facilement une boisson aqueuse au goût plutôt anodin. Cet agrume possède aussi une action détox.
Il va nettoyer l’organisme et stimuler le foie pour qu’il produise plus de bile.
Le citron apporte aussi à l’organisme de la vitamine C. Elle est entre autre nécessaire pour ralentir le vieillissement cellulaire et booste l’immunité. Comme cette vitamine est hydrosoluble, elle se retrouve dans les boissons citronnées que vous préparez.
Faible en calories, le citron est depuis tout temps reconnu comme une des piliers d’une alimentation minceur. Sous forme de boisson aqueuse, il vous accompagne tout au long de la journée. Alors, pourquoi ne pas y succomber ?