Quel bonheur de sortir enfin de cette interminable période hivernale durant laquelle on croupit sous des pulls, des écharpes et des manteaux en attendant fébrilement le retour du soleil. L’occasion de sortir enfin du placard toute une panoplie de jolis vêtements légers, confortables et bien plus attrayant d’une doudoune, avouons-le. C’est aussi un moment délicat lorsque plusieurs kilos en trop ont choisi de squatter notre corps durant de longues semaines.
Comment faire pour y remédier et aborder le printemps tout sourire, décontracté(e) et bien dans notre peau ?
Perdre 3 kilos rapidement, c’est possible ?
Durant l’hiver, le froid aidant, nous sommes tous tentés de manger bien plus calorique et il faut dire que nous résistons rarement longtemps à cette tentation. Avec l’arrivée des beaux jours et donc avec un mercure en hausse, il est grand temps de balayer ces habitudes alimentaires pour en restaurer d’autres bien plus saines.
Le printemps est la saison des salades composées, des fruits, des smoothies, des thés détox… Autant de petits gestes qui aident à perdre du poids rapidement et sans effort, ou presque. Nous disons « presque » car rien ne vaudra jamais l’activité physique pour rectifier un petit écart de quelques kilos sur la balance.
Quels sont les bienfaits insoupçonnés d’un régime printanier ?
En permettant à votre corps de se délester de trois à cinq kilos au printemps, vous constaterez bien sûr un changement au niveau de votre silhouette mais ce n’est pas le seul bienfait que vous allez découvrir. Votre forme générale sera bien meilleure, votre sommeil aussi et, de fait, votre moral ! Car oui, tout est lié. Vous affronterez cette nouvelle saison dans de bonnes conditions. Un petit avant-goût de l’été en quelque sorte.
Que faire de nos petites rondeurs après 50 ans ?
Après 50 ans, le corps change et la donne aussi. Ce qui fonctionnait jusqu’ici peut n’avoir plus aucun effet et l’on se retrouve vite désarmé lorsque l’on cherche à s’affiner un peu. Alors comment faire ? Avant tout, misez sur une activité physique régulière. Attention toutefois à choisir un sport en accord avec votre âge, votre niveau et votre état de santé. L’idéal étant la marche quotidienne, le yoga ou encore l’aquagym qui n’expose pas le corps à un effort trop intense ni à des chocs répétés comme c’est le cas en running par exemple.
Ensuite, vous pouvez rectifier quelques petites erreurs dans votre alimentation. Commencez par réduire vos apports en matières grasses au maximum et veillez à ce que votre repas du soir soit des plus légers.
Le printemps est vraiment la saison idéale pour prendre soin de soi, ne ratez pas le coche et gommez dès à présent ces petites rondeurs qui se sont installées pendant la saison froide.