« Il faut que je perde rapidement du poids ! » Cette phrase nous sommes nombreuses à la prononcer chaque année quand l’été approche surtout après la grossesse. Maigrir du ventre rapidement nous permettra d’avoir une silhouette dynamique quand nous porterons notre bikini.
Pour gagner ce challenge, il n’y a pas de secret : il faut changer notre alimentation et faire du sport.
Voici 15 méthodes fiables pour créer votre programme amincissant à la carte.
1) Le régime hypocalorique
Il faut un déficit de 9 000 calories pour perdre un kilo. Sachant qu’une femme dépense 2 000 calories par jour et qu’un homme en brûle environ 2 500 calories, il faudra se restreindre à manger moins de 1 400 calories par jour pour qu’au bout de 30 jours, une femme perde deux kilogrammes et un homme, trois.
Le Dr Cohen est l’un des principaux partisans de ce régime.
2) Le régime hyperprotéiné
Pour perdre du poids rapidement sans ressentir un manque, il vaut mieux suivre le régime hyper protéiné du Dr Dukan. Durant quelques jours (entre 3 et 10), vous consommez viandes et poissons maigres exclusivement, mais dans les quantités que vous voulez. La perte de poids est immédiate.
3) Les régimes d’exclusion
Ne mangez que de la soupe de choux, que des épinards, que des fruits. Les régimes alimentaires d’exclusion sont à la mode. Il fonctionne bien quand on les suit rigoureusement, mais ils ne doivent pas être prolongés trop longtemps.
4) Le régime alimentaire équilibré
Plutôt que de soumettre notre corps à un régime tortueux, pourquoi ne pas adopter une alimentation saine et naturelle ? Manger de tout, mais dans des quantités appropriées, voilà ce que préconise l’Organisation mondiale de la Santé quand elle publie sa pyramide alimentaire. Découvrez ce document fondamental pour les nutritionnistes.
5) Les aliments coupe faim
Si vous n’avez que quelques kilos à perdre, privilégiez les aliments coupe faim comme les pommes, les amandes, les œufs, le son d’avoine, etc. Dès que vous les consommez, votre sensation de faim disparaît durablement.
6) Les aliments brûle graisse
Complémentaires des précédents, les aliments brûle graisse sont connus pour activer le système digestif et brûler plus de calories qu’il n’en apporte.
Le gingembre en est un bon exemple. Vous pouvez l’utiliser comme un condiment ou le boire dans une infusion quotidienne. Ajoutez-y un peu de citron et vous remporterez votre challenge consistant à maigrir du ventre.
7) Le moment des courses
Une fois que vous avez décidé de faire un régime amaigrissant, il faut vider votre frigo et votre garde-manger de tous les aliments nuisibles. Le sucre blanc, les confiseries, les pâtisseries… Quand vous ferez vos courses, ne pénétrez que dans les allées où se trouvent des aliments sains.
8) Les boissons
Durant votre régime, ne buvez plus de boissons sucrées riches en calories comme les sodas ou les alcools. Limitez-vous à l’eau, au thé et aux infusions.
9) La cuisine
Cessez d’acheter des plats préparés et ne commandez plus de junk food. Mettez-vous aux fourneaux et découvrez les plaisirs de la cuisine avec des produits naturels et sains.
10) Manger au restaurant et sortir
Les sorties et les repas en société constituent un défi pour votre objectif de maigrir du ventre. Deux petites astuces qui vous aideront à ne pas vous laisser surprendre : buvez beaucoup d’eau avant de vous rendre à un repas de famille et au restaurant, soyez le premier à commander.
11) Le sport à domicile…
La pratique d’une activité physique est indispensable. En travaillant, vos muscles éliminent les graisses. Vous êtes plutôt casanière et pas très motivée ? Et bien, balayez, repassez, montez des escaliers ou cuisinez… Ces activités quotidiennes peuvent brûler plus de calories qu’une séance de gym. Vous pouvez aussi faire des mouvements spécifiques pour parfaire le gainage de vos abdos.
12)…individuel…
Si vous aimez bouger, faites un jogging quotidien, faites des longueurs à la piscine ou jouer au golf. Les avantages de ces activités individuelles sont nombreux, à commencer par la liberté de les pratiquer quand vous voulez. Vous pouvez également vous inscrire dans des clubs de fitness, de gym ou de pilates installés près de chez vous. Ce sont des méthodes douces.
13)… et collectif
Le handball, le volley, le basket, etc., vous permettent de vous dépenser en trouvant votre motivation au sein du collectif. Cela crée des obligations comme d’assister aux entraînements ou aux compétitions. Quel que soit votre choix, concentrez vos exercices sur votre gaine abdominale.
14) La gestion du stress
Le stress est un facteur qui joue sur notre poids. Certaines personnes vont beaucoup maigrir alors que d’autres vont grossir. Pour éviter le stress, évitez la sédentarité et apprenez à gérer le temps. Mangez lentement, mâchez bien et buvez beaucoup d’eau ou de thé.
15) Le repos
Comme le stress, les insomnies provoquent des insomnies. Une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière vont vous amener vers un sommeil profond et réparateur. En dormant bien, vous perdez du ventre !
Pour être affûtée et séduisante dans votre bikini, choisissez dans ce menu les éléments qui vous conviennent. N’oubliez pas : un régime amincissant, une activité sportive régulière et une journée sans se stresser, voilà le meilleur cocktail pour avoir un ventre plat !