Une cuillerée à café de cannelle, soit 2.6 g, contient 6 calories. Mais sa saveur sucrée fait la part belle aux idées reçues. Non, la cannelle ne fait pas grossir. Cette épice chaude riche en antioxydants est un excellent allié pour maigrir.
L’infusion de cannelle et son action brûle-graisse est indéniable. On peut ainsi l’associer à un régime pour garder la ligne.
Perdre efficacement du poids avec l’infusion de cannelle
Au bienfaits multiples, la cannelle est pleine de ressources. Elle s’emploie aussi bien en entrée qu’en dessert ou boisson. En infusion, elle doit ses vertus amincissantes à sa forte teneur en aldéhyde cinnamique, une substance riche en antioxydants.
En équivalence, une cuillerée à café de cannelle contient autant d’antioxydants qu’une tasse de jus de grenade. L’infusion de cannelle a également des vertus réchauffantes. Elle provoque une réaction chimique dans l’organisme, responsable d’une montée de chaleur.
Résultat : l’excès de chaleur accélère le métabolisme de corps afin d’assurer un rééquilibrage de la température. Ce qui a pour action de brûler les calories. Consommer de l’infusion de cannelle permet aussi de stimuler le système digestif, tout en agissant contre la prise de poids.
Afin de lutter contre le grignotage, l’action coupe-faim de cette épice est efficace. Sa saveur sucrée permet aussi de diminuer de moitié, votre quantité habituelle de sucre.
Comment faire une infusion à la cannelle pour maigrir ?
Voici la recette d’une infusion amincissante à la cannelle et au miel.
Ingrédients :
– 1 cuillerée à café de maté vert, de thé vert ou thé noir– 1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre ou un bâtonnet de cannelle– 1 cuillerée à café de miel cru, bio et non pasteurisé
Préparation :
Pour la préparation, faites bouillir de l’eau et plongez la cannelle dedans pendant 3 minutes. Éteignez ensuite le feu. Patientez quelques minutes, puis ajoutez le miel avec le thé. Laissez infuser 5 minutes et filtrez la préparation. Buvez cette tisane 2 fois par jour. En option, vous pouvez y ajouter un filet de jus de citron et un clou de girofle, un fruit et une épice réputés pour leurs vertus amincissantes.
Vous pouvez aussi composer une tisane minceur avec du gingembre, de la cannelle et citron. D’excellents alliés pour la santé. Dans le cadre d’un régime, il convient de consommer entre 2 à 4 grammes de cannelle de Ceylan moulue par jour. Vous pouvez mélanger cette épice à du fromage blanc et à des plats salés.
Quelle variété de cannelle consommer pour un régime minceur ?
On distingue deux types de cannelle, provenant de deux arbres différents : la cannelle de Ceylan (Cinnamomum verum) et la cannelle d’Indonésie (Cinnamomum aromaticum). S’affrontent donc la «vraie» cannelle et la «fausse» cannelle.
Ces deux variétés ont les mêmes propriétés sur la perte de poids et la capacité à baisser le taux de glycémie. Cependant, pour un usage à long terme, préférez la cannelle de Ceylan. Elle ne contient pratiquement pas de coumarine, contrairement à la cannelle d’Indonésie.
Pour rappel, cette substance possède des propriétés hépatotoxiques, ce qui fait qu’elle peut être dangereuse pour le foie. Accusée de déclencher des contractions ou de provoquer la stimulation prématuré du travail, la cannelle est à prendre avec la plus grande modération par une femme enceinte.