La cellulite mène la vie dure à une grande majorité des hommes et des femmes. Pour la gommer efficacement, il faut bien évidemment commencer par faire du sport, s’hydrater en abondance et manger correctement. Hélas, la plupart du temps, c’est loin d’être suffisant. Avant d’abandonner cette lutte qui semble perdue d’avance, penchez-vous sur des méthodes alternatives et complémentaires.
Les huiles essentielles sont peut-être la solution que vous cherchez depuis longtemps.
Comment les huiles essentielles peuvent-elles agir contre la peau d’orange ?
Ce désagrément apparaît généralement au niveau du ventre, des hanches et des cuisses. Votre régime minceur a beau fonctionner, la cellulite ne semble pas vouloir lâcher du terrain. Cette dernière est causée par un mauvais drainage de la cellule adipeuse. Les amas se forment alors très rapidement, donnant cet aspect gondolé à votre peau.
Les huiles essentielles peuvent vous aider à lutter contre la rétention d’eau. Le plus souvent par massage sur les zones les plus sensibles. Comment ça marche ? Une huile essentielle diffuse de manière concentrée un produit naturel choisi pour ses propriétés amincissantes.
Quelle est donc cette recette miracle ?
Il ne s’agit pas de recette miracle mais bel et bien d’une huile diffusant les vertus amincissantes d’une ou plusieurs plantes dans votre organisme. Pour préparer votre huile essentielle spéciale peau d’orange, vous avez besoin de:
- huile essentielle de citron (30 gouttes)
- huile essentielle de cèdre de l’Atlas (30 gouttes)
- huile essentielle de criste marine (30 gouttes)
- huile essentielle de lemongrass (30 gouttes)
Le dosage se doit d’être extrêmement précis lorsqu’il s’agit d’huiles essentielles, veillez donc à respecter cette recette maison avec attention. Pour préparer votre mélange, vous devez faire fondre 20 grammes de beurre de Karité dans une casserole.
Une fois fondu, vous ajoutez hors feu vos huiles essentielles et mélangez jusqu’à obtenir un produit homogène. Laissez refroidir soit à l’air libre, soit au réfrigérateur. Votre huile de massage est prête.
Comment utiliser mon huile essentielle anti peau d’ orange ?
Une noix de mélange suffit lors de chaque application. Prenez un peu de votre crème au creux de votre main et massez la zone à traiter deux fois par jour, matin et soir. Réalisez ce traitement durant trois semaines avant de faire une pause qui doit durer au minimum une semaine ou deux. Répétez l’opération si nécessaire.
Grâce à cette petite recette maison, vous verrez une différence notable dès la fin de la première semaine.