Le genévrier est un arbuste originaire d’Europe que l’on retrouve dans de nombreux continents. On en dénombre plus de 60 espèces. Son nom provient de « gen » signifiant « buisson » et de « prus » signifiant « âcre », pour faire allusion à la saveur de ses baies.
Symbole de force et d’énergie, cet arbuste est réputé pour ses propriétés bienfaisantes sur la santé et l’organisme. Propriétés diurétiques et protection de la fonction rénale notamment.
L’hydrolat de genévrier est-il finalement un bon atout minceur ? En réalité, il sera surtout efficace pour combattre la cellulite et donner une belle apparence à la peau. Il est très utile pour détoxifier l’organisme, ce qui peut aider à perdre des kilos superflus.
L’hydrolat de genévrier peut aider à maigrir
Sur cette question, les avis sont unanimes. Une utilisation régulière de ce produit bio sur le corps dans le cadre d’une cure permet de régénérer le corps et apporte de nombreuses vertus. Vous pouvez le prendre à boire ou bien en vaporisateur. Sur plusieurs semaines, vous pourrez une fois par jour (de préférence le matin) diluer une cuillère à soupe d’hydrolat dans une tasse d’eau et la boire.
Vous retrouverez l’énergie et la volonté pour affronter votre régime et le mener à bien. Avec ses propriétés antiseptiques, il est également indiqué pour les cas de rétention d’eau et de cellulite. Il est idéal pendant un régime amincissant. Il convient aussi en période de grossesse.
Comment prendre de l’hydrolat de genévrier pour maigrir ?
Cet hydrolat possède de nombreuses vertus. Il peut se prendre de différentes manières. Sous la forme d’une huile à utiliser dans vos cosmétiques pour une application locale en premier lieu. Ensuite, vous pouvez l’utiliser en cure, à boire une fois par jour au moment où vous le souhaitez.
Enfin, vous pouvez également l’utiliser comme ingrédient pour réaliser des brumes d’ambiance ou bien pour remplacer l’eau dans un brumisateur.
Les propriétés de l’hydrolat de genévrier pour notre organisme
Cet hydrolat est un puissant diurétique et détoxifiant. Il participe grandement au bon fonctionnement du système rénal, tout en favorisant l’amaigrissement des zones où on cache nos kilos superflus. Il aide également à retrouver de la légèreté et de la souplesse dans les jambes. Il est recommandé si vous avez des rhumatismes, de l’arthrite ou de l’arthrose.
Il facilite également la digestion, ce qui est particulièrement intéressant dans le cadre d’un régime également. Il redonne de l’énergie et débarrasse le corps de ses déchets. Il redonnerait courage en cas de petite déprime et libèrerait notre confiance. Il aiderait aussi à affronter les conflits et jouerait un grand rôle dans notre équilibre mental.