Véritable détoxifiant de compétition, l’aloe vera est la plante parfaite pour accompagner un régime minceur. Si elle est connue pour ses vertus cicatrisantes sur la peau, on lui prête aussi de nombreuses propriétés aidant à la digestion. Alors peut-on maigrir grâce à l’aloe vera ? Réponse en détails.
L’aloe vera, la plante miraculeuse
Dans de nombreuses cultures, l’aloe vera est l’une des plantes les plus utilisées pour ses bienfaits sur l’épiderme. Idéale pour guérir les brûlures, aider à soigner les problèmes de peau et désinfecter les plaies, l’aloe vera pousse facilement dans les régions les plus ensoleillées. Mais sont-ce les seules propriétés de cette plante miracle ? Riche en protéines, en molécules de polysaccharide, mais aussi en acides aminés, l’aloe vera aurait aussi des bienfaits pour l’organisme en profondeur. Nettoyage naturel du colon et du système digestif en général, renforcement du système immunitaire et du métabolisme… autant de propriétés qui en font un allié de taille dans un régime minceur. Car qui dit métabolisme renforcé dit forcément calories brûlées plus facilement et plus rapidement !
Comment consommer l’aloe vera ?
Si sur la peau la sève de l’aloe vera s’applique en cataplasme directement, on pourra la consommer en jus pour ses bienfaits sur le système digestif. Pour cela, rien de plus simple. L’aloe vera se trouve facilement dans les boutiques diététiques ou de produits bio. Il suffit d’extraire la sève de la branche (après l’avoir coupée au sommet à hauteur d’une dizaine de centimètres) puis de mixer cette sève à un peu d’eau ou du jus du fruit pour en faire une préparation sucrée et bourré de nutriments. Certains magasins vendent également la sève déjà extraite et traitée pour n’en proposer que les meilleurs côtés. Une surconsommation de sève naturelle peut cependant entraîner un effet laxatif. Une petite quantité d’aloe vera est suffisante pour obtenir un jus délicieux et efficace.
Peut-on perdre du poids grâce à l’aloe vera ?
Ces fameux nutriments présents dans l’aloe vera contribuent à la digestion et l’élimination des toxines et des calories. A boire sans modération, le jus à base d’aloe vera est un très bon complément alimentaire. En cure, on pourra le consommer pendant 3 mois à raison de 3 fois par jour pour un plus d’efficacité. Mais un régime adapté et du sport contribueront à la perte de pois, l’aloea vera seule ne pourra pas faire tout le travail ! Autre moyen efficace de brûler les calories grâce à l’aloe vera : les cosmétiques. Plusieurs produits de beauté aidant le retour d’un ventre plat ou la disparation des petits rondeurs localisées, sont souvent composés du gel de cette plante, ajouté à de la caféine aux vertus tout aussi détoxifiantes.
Si je veux perdre du poids facilement et rapidement avec l’aloe vera, je dois donc me rappeler que cette plante a des vertus idéales sur le système digestif et le métabolisme, qui m’aideront à brûler les calories de façon naturelle. En revanche, un régime adapté en complément n’est pas à négliger pour accroître mes chances et doubler l’efficacité de l’aloe vera.