Après une grossesse, les kilos en trop s’installent et il est souvent difficile de les déloger ! Toutefois, au prix de quelques efforts et de nouvelles habitudes, mincir n’est pas impossible. Quelques astuces pour vous aider à retrouver la ligne.
Prenez soin de vous
Un nouveau-né demande beaucoup d’attention et après la naissance de bébé, vous n’avez pas toujours beaucoup de temps pour vous. Pourtant, il est primordial de prendre soin de vous et de votre corps. Parce qu’il a changé durant la grossesse, il est important de le chouchouter. Si le régime est la meilleure façon de perdre le poids accumulé, prendre soin de votre peau en l’hydratant vous permettra de vous sentir mieux et de réunir les conditions nécessaires pour perdre du poids . En effet, la perte de poids sera plus simple si vous vous sentez bien dans votre corps.
Faites de l’exercice
Pour maigrir et retrouver votre silhouette, il faut bouger. Une fois que vous avez terminé votre rééducation du périnée et que votre médecin vous a donné son accord, pratiquez des activités physiques à raison d’une à deux fois par semaine. Toutefois, évitez de pratiquer des sports qui nécessitent de sauter ou de courir et optez plutôt pour des sports doux tels que la natation qui fait travailler l’ensemble des muscles et permet d’affiner la silhouette. Comment mincir avant de pouvoir reprendre une activité physique ? Pour maigrir au quotidien, prenez de bonnes habitudes. Évitez de prendre votre véhicule pour faire vos courses, promenez-vous avec votre bébé, bannissez l’ascenseur pour préférer les escaliers, etc. Ces petits efforts accumulés sont bénéfiques s’ils sont appliqués sur le long terme.
Surveillez votre alimentation
La perte de poids passe avant tout par une bonne hygiène alimentaire, très importante si vous optez pour l’allaitement. Pour mincir sans trop de difficultés, il est primordial de ne pas se sentir frustré. Limitez toutefois les écarts à un ou deux par semaine et bannissez au maximum les aliments trop gras et trop sucrés de votre alimentation. Consommez des fruits et légumes en grande quantité, privilégiez toutefois les légumes verts et ne consommez pas plus de 3 portions de fruits par jour. Évitez les boissons sucrées et buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour afin de permettre à votre organisme d’éliminer les toxines.
Nombreuses sont les femmes qui se soucient des kilos pris lors de la grossesse. Pour remédier au problème, il suffit de prendre soin de soi et de modifier son quotidien pour prendre de bonnes habitudes.