Le drainage vise à améliorer la circulation de l’eau et des fluides lymphatiques dans votre corps, afin d’accélérer l’élimination des toxines contenues dans vos différents tissus cutanés. Complément nécessaire de tout programme minceur efficace et cohérent, il repose sur une hydratation quotidienne correcte. Cette dernière peut se voir également renforcée par une alimentation diurétique et des activités physiques régulières, sous forme de sport et de massages.
Un impact bénéfique immédiat sur votre ligne
En favorisant un nettoyage poussé des toxines contenues dans votre organisme, le drainage a un impact positif direct sur votre silhouette. Par ses nombreuses stimulations alimentaires et physiologiques sur le système digestif, il permet en effet de réactiver un métabolisme fonctionnant fréquemment au ralenti chez les personnes confrontées à une prise de poids. Aidant à mieux assimiler les calories et restaurent un transit de qualité, il réduit les ballonnements et le sentiment de congestion : votre ventre devient rapidement beaucoup plus plat. Associé à un désengorgement de la lymphe, le drainage optimise la circulation des nutriments. Cet effet bénéfique permet de limiter la rétention d’eau inutile dans vos cellules et vous garantit une sensation durable de légèreté et de régénération.
L’hydratation, une priorité
L’hydratation représente une composante importante dans la qualité du drainage de votre organisme. Comment savoir si vous disposez d’un apport suffisant en liquides au quotidien ? Vérifiez que vous buvez entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour, en prenant soin d’inclure de nombreuses prises en-dehors des repas. Inutile de vous tourner vers des boissons riches en sucres et en graisses comme les sodas, ni vers les excitants comme le café. Absorbez régulièrement un verre d’eau pure ou une tasse d’infusion. Les tisanes de queues de cerises ou de feuilles de pissenlit sont notamment réputées pour leurs vertus diurétiques. Vous pouvez aussi consommer en complément des aliments aux propriétés purifiantes. Parmi les légumes, le céleri, l’artichaut et la betterave combinent une très faible teneur calorique avec des apports importants en antioxydants. Régulatrice de votre transit intestinal, la pomme représente un fruit incontournable.
Sport, massages et sauna : des activités bénéfiques
« Je souhaite renforcer l’impact de mon changement d’hygiène de vie, comment faire ? », voici la problématique à laquelle une activité physique permet de répondre efficacement. Pour favoriser l’élimination des toxines et le drainage, il importe en effet de pratiquer régulièrement un sport. Ce dernier se traduit par une sudation plus importante tout en participant au déstockage des graisses mises en réserve par votre organisme. Privilégiez des disciplines aux efforts assez doux mais prolongés, comme la natation, la course à pied ou la gymnastique. Vous pouvez compléter cette activité par des séances de sauna, idéales pour améliorer l’élasticité de votre peau. Des massages lymphatiques vous apportent un bien-être à plus long terme : ils se concentrent sur votre circulation « de retour » et permettent de lutter à la fois contre la rétention d’eau et la cellulite.
Pour un meilleur drainage de votre organisme, qui favorise la perte de poids, mettez l’accent sur l’hydratation et les aliments détoxifiants, que compléteront sport, massages et sauna.