Avoir une taille toute fine est un désir que beaucoup de femmes partagent. Certains exercices sont nettement plus efficaces pour s’affiner. Il faudra donc privilégier des entraînements adaptés.
Découvrez ici cinq exercices bien ciblés qui permettent d’obtenir rapidement une taille marquée, aussi bien pour les femmes que pour les pour les hommes.
La planche
La planche est un exercice de gainage qui travaille la zone de l’abdomen : elle est donc incontournable pour affiner sa taille. Prenez une position semblable à celle des pompes, le poids soutenu uniquement par les coudes et les orteils.
Pour rendre cet exercice plus efficient, vous pouvez y ajouter des mouvements de course ; sans changer de position, vous imprimez à vos genoux un rythme de jogging.
Les abdominaux
En général, tous les exercices de la salle de gym sont bienvenus dans une quête de minceur. Si vous visez particulièrement un ventre plat, place aux abdominaux toutes les semaines.
Vous pouvez vous aider d’une bande élastique de musculation à fixer solidement derrière la tête, puis vous tirez dessus pour vous redresser à chaque traction. Pour en augmenter l’efficacité, vous pouvez placer des haltères et les maintenir avec l’élastique.
La rotation de buste
Pour réussir à affiner sa taille, on vous propose de pratiquer la rotation de buste. C’est un exercice qui sollicite le muscle transverse de l’abdomen et aide à perdre les bourrelets de graisse. La bonne position : debout, les pieds écartés à la largeur des épaules.
Faites rentrer vos fesses et gardez le buste droit et les abdos contractés. Engagez les épaules vers l’avant et faites des rotations énergétiques et complètes de gauche à droite. Le bassin et les jambes doivent rester bien fixes durant le mouvement.
S’exercer avec bâton
Pour un renforcement musculaire important au niveau de la taille, vous pouvez vous exercer avec un bâton. Servez-vous d’un léger bâton que vous tenez avec les deux mains au-dessus des épaules. Repliez légèrement les jambes et faites des inclinaisons à gauche et à droite pour travailler les obliques.
C’est un mouvement très efficace pour renforcer la taille et brûler les graisses de côté de l’abdomen.
La danse du ventre
Pourquoi ne pas atteindre son objectif en pratiquant par la même occasion un exercice qui détend ? La danse du ventre est un exercice cardiovasculaire qui tonifie la taille. Facile à intégrer, elle nécessite de faire des mouvements du bassin, ce qui est bienvenu pour tonifier la zone de la taille et la rendre plus souple.
Pour réussir à avoir une taille de guêpe, vous devez faire des exercices bien spécifiques pour agir sur les zones ciblées. Avec une bonne motivation et beaucoup de rigueur, vous y parviendrez. N’oubliez pas de concilier une alimentation équilibrée et une bonne hydratation à vos entrainements.