Vous cherchez un régime ou une méthode pour maigrir sans grandes restrictions alimentaires, et sans qu’il faille compter les calories absorbés ? Vous seriez peut-être intéressé(e) par le régime californien.
Efficace pour perdre du poids et peu contraignant, ce régime amincissant originaire des USA consiste en l’adoption d’une alimentation diététique variée et saine inspirée de l’alimentation méditerranéenne. Vous pourriez manger de tout, à la seule condition de respecter les proportions requises.
Perdre du poids avec le régime californien
« Est-il possible que je perde du poids sans me priver ? ». Le régime californien, connu également sous le nom de diète Sanona se distingue des classiques programmes amaigrissants du fait que son principe prône l’adoption des habitudes alimentaires saines et équilibrées, sans excès.
La perte de poids se fera grâce au respect des proportions exigées de céréales, de légumes et de protéines dans l’assiette. Privilégiant ainsi la qualité – et la variété –, plus que la quantité, le régime écarte simplement tout aliment qui ne soit pas naturel et complet, tels que les produits alimentaires industriels ou raffinés.
L’utilisation des assiettes et bol aux dimensions définies facilite le contrôle des quantités pour chaque repas et de ne pas tomber dans l’excès.
Régime californien : comment se déroule la perte de poids ?
Si votre objectif minceur est de perdre des kilos durablement sans souffrances ni stress, cette technique pour maigrir est parfaite pour vous. Se déroulant en 3 étapes, le régime californien permet en effet d’obtenir des résultats assez rapidement. Les 10 premiers jours de la phase une au cours de laquelle on ne consommera pas de sucres a pour but de détoxifier l’organisme.
Le sucre sera intégré dès la deuxième phase par le biais de fruits, ramenant d’une manière générale les rations de l’assiette à 1 quart chacun de légumes, de céréales complètes, de protéines et de fruits.
Cette phase durera jusqu’à ce que le poids souhaité soit atteint. S’étant approprié(e) les bonnes habitudes de ce mode de nutrition sain, la troisième phase transforme le régime en un véritable mode de vie bénéfique pour le corps.
Maigrir : atouts du régime californien
Ce régime présente de nombreux avantages. Privilégiant les aliments revitalisants et bons pour l’organisme, il permet d’éviter les carences et les moments d’épuisement qui peuvent survenir lors des régimes trop restrictifs.
La perte de poids se faisant progressivement, les règles étant désormais acquises au fil du temps, il y a moins de risque d’effet yo-yo. En cas d’une petite reprise de poids suite à quelques écarts, il suffit de repasser à la phase 2 pour retrouver son poids idéal très vite. Faites également du sport votre allié forme et minceur.