Appelé aussi Ubound, le trampoline permet de perdre la fameuse peau d’orange. Celle-ci est provoquée par une accumulation de graisse sous la peau et qui est souvent tenace. Les exercices constituent ainsi des moyens plus efficaces pour en venir à bout. Beaucoup de centres de remise en forme disposent déjà de cet accessoire de fitness.
Il est également possible d’en faire installer chez soi pour plus d’indépendance. Le mieux est de pratiquer cette activité physique tous les jours, à raison de 10 minutes. Cela aide l’organisme à éliminer les toxines présentes dans le corps, mais aussi les excédents de gras. La peau redevient alors plus lisse et retrouve toute son élasticité.
Les bienfaits du trampoline sur la cellulite
Faire du trampoline offre de nombreux avantages. Il permet au corps de s’affiner et d’avoir des muscles plus toniques. Cette activité favorise également la circulation du sang tout en augmentant l’endurance de l’individu. Elle aide aussi les femmes à lutter contre la cellulite, que ce soit au niveau des hanches ou des cuisses.
Le fait de sauter agit directement sur tous les types de graisses contenues dans le corps. Il stimule en outre l’élimination des toxines à l’origine de la peau d’orange. Elles sont souvent causées par une consommation de café ou d’alcool, mais aussi par le tabac. Il est donc important d’aider l’organisme à les évacuer correctement.
À savoir aussi que 20 minutes de cette activité ont les mêmes effets qu’une séance de massage lymphatique d’une heure trente. Il faut pourtant plusieurs séances pour obtenir le résultat escompté. Cela a pour but de rétablir le bon fonctionnement du drainage lymphatique.
Un programme complet pour une peau plus souple et plus douce
Si la corde à sauter offre déjà de bons résultats contre les capitons, un équipement plus approprié a des effets encore plus spectaculaires. Cette activité tonifiante permet de perdre 900 calories en une heure. La peau retrouve toute sa splendeur en quelques jours. Il est alors très important de suivre les conseils d’un coach expérimenté.
Cela aide le corps à équilibrer le taux d’hormones dans son organisme, notamment l’insuline, l’adrénaline ou encore la prolactine. Ces dernières contribuent à la formation des cellulites lorsqu’elles sont très actives. Les différents mouvements effectués aident également à évacuer le stress. Il constitue un des facteurs principaux à l’origine de la peau d’orange. La personne pratiquant cette activité réduit considérablement les effets de jambes lourdes.
Le sport constitue un moyen idéal pour lutter efficacement contre la peau d’orange. L’organisme évacue toutes les toxines contribuant à l’accumulation de la graisse sous-cutanée. Une activité physique quotidienne permet ainsi de retrouver une peau lisse et élastique après quelques séances seulement.