Très souvent sous-estimé, le cabillaud est un poisson populaire riche en vitamines qui vous aidera à maigrir dans le cadre de votre régime minceur. Délaissé au profit d’autres variétés de poisson, le cabillaud est pourtant un allié de choix qui ne fait pas grossir.
Sa chair tendre est savoureuse et se marie à la perfection avec les légumes du soleil. Et il lui en faut très peu pour révéler son goût authentique.
Voici une recette de cabillaud light en papillote à faire et à refaire sans complexes et sans frustration.
Ingrédients
– 4 filets de cabillaud
– 4 carottes
– 1 courgette
– 250 grammes de tomates cerises soit une barquette complète
– 2 échalotes
– du sel et du poivre
– de l’huile d’olive
– du persil ciselé
Préparation
– Préchauffez le four à 180° soit therm.6
– Épluchez les carottes et coupez-les en petits dés
– Lavez la courgette et émincez-la en cubes
– Nettoyez les tomates cerises, plongez-les entièrement dans de l’eau bouillante pendant 30 secondes puis enlevez délicatement la peau à l’aide d’un couteau.
– Hachez les échalotes après les avoir épluchées
– Préparez 4 feuilles de papier aluminium
– Déposez des légumes au milieu de chaque feuille
– Placez un filet de cabillaud sur les légumes
– Arrosez le poisson avec un filet d’huile d’olive
– Saupoudrez de sel, de poivre et d’une petite poignée de persil
– Refermez les feuilles de papier aluminium
– Disposez ainsi les papillotes sur une plaque de four
Cuisson
– Enfournez pendant 40 minutes à 180°
– Dégustez ce plat bien chaud que vous pourrez accompagner de riz complet ou de pommes de terre cuite en vapeur
Pourquoi consommer du cabillaud ?
Car ce poisson, en plus d’être bon, contient seulement 85 calories pour 100 grammes, autant dire que c’est un aliment parfait pour le régime. Il est composé de 19 grammes de protéines, aucune trace de glucides et seulement 1 gr de lipides.
Par ailleurs, il possède un grand nombre de bienfaits sur votre santé à ne pas négliger. Au-delà de sa grande valeur nutritive, le cabillaud prévient les maladies graves de type cardiovasculaires et il est riche en oméga 3.
Si vous êtes sportif, ce poisson aide à la récupération musculaire et sa richesse en protéines vous permet de brûler plus vite les graisses. Les protéines sont aussi connues pour apporter une sensation de satiété permettant ainsi de moins manger et de mieux vous nourrir. S’il est un poisson à consommer régulièrement, ne faites pas du cabillaud votre alimentation principale et pensez à varier vos menus.
Du cabillaud oui mais en papillote. La papillote est un mode de cuisson qui permet de cuisiner des plats dont les poissons avec beaucoup de légèreté. Son grand avantage est que la papillote ne nécessite pas l’ajout de matières grasses ou très peu seulement pour donner du goût.
En plus d’aider à préparer des mets savoureux et rapides, elle est une méthode de cuisson à privilégier pendant un régime.
La cabillaud notamment cuit en papillote dans un four traditionnel avec des légumes est un plat diététique qui ne fait certainement pas grossir. Ce plat délicieux vous aidera même à maigrir avec une alimentation saine et de l’exercice physique régulier. Ne vous en privez donc pas !