Si vous mangez peu le matin ou que vous êtes plutôt tartines beurrées, vous aurez peut-être du mal à vous y mettre. Pourtant, manger des oeufs le matin tous les jours peut vraiment vous aider à perdre du poids et à retrouver un ventre plat.
Des oeufs le matin est-ce bon pour mon régime ?
Plus votre petit déjeuner sera copieux et équilibré, plus vous pourrez contrôler vos apports nutritionnels au cours de la journée. Pour cela, vous devez impérativement choisir une bonne source de protéines au petit déjeuner, et les œufs sont l’aliment idéal pour cela.
Ils favorisent la combustion de la masse graisseuse et vous permet donc de mincir, à condition d’en manger très régulièrement, voire chaque matin. En plus, le pouvoir rassasiant vous empêche d’avoir faim à 11 heures et de grignoter avant le déjeuner. Tout cela, ce sont des calories en moins !
Quelle recette pour manger des oeufs au petit déjeuner ?
Un bon petit déjeuner se compose de produits sains. Achetez toujours vos oeufs bio ou au minimum de poules élevées en plein air (code 0 ou 1 sur la coquille, n’achetez jamais du 2 et encore moins du 3). Les pressés opteront pour un oeuf au plat, prêt en 5 minutes au saut du lit.
On l’accompagne de fines tranches de pain de seigle et d’une cuillère à café de confiture. Un peu plus de temps devant vous ? Les oeufs brouillés feront la joie des petits et des grands, au régime ou non : faites cuire vos oeufs battus dans une poêle bien chaude et ajoutez le fromage de votre choix pour un petit déjeuner vraiment complet qui tiendra au corps toute la matinée.
Déposez les sur des tartines de pain complet préalablement grillées et dégustez avec une boisson chaude. Si vous êtes vegan, pensez aux protéines de soja pour remplacer les oeufs. Un peu plus longs à cuisiner, mais très nutritif.
Les bienfaits des oeufs le matin
En plus de posséder de vrais atouts minceur, les bienfaits des œufs sont très nombreux. Ils contiennent entre autre de la vitamine D et A qui aide à conserver une bonne vue. Si vous avez un taux de cholestérol élevé, contentez vous de trois à quatre œufs par semaine mais ne les supprimez pas de votre alimentation, ils ne sont pas dangereux pour vous.
Les sportifs ont pour habitude de consommer beaucoup d’œufs, en effet, ils aident à obtenir une bonne masse musculaire. Les adeptes de musculation peuvent en manger régulièrement, mais contrairement à ce que l’on entend parfois, pas besoin de les manger crus : leurs protéines du blanc de l’œuf sont au contraire mieux assimilées si on fait cuire les œufs.
Mais pour le jaune, c’est l’inverse ! Crus ou cuits alors ? L’essentiel est d’en manger régulièrement, comme vous les aimez, dans des quantités raisonnables, c’est à dire cinq à sept par semaine, cela sera sans risques.