Si un régime efficace s’inscrit dans la durée, vous pouvez obtenir des résultats prometteurs en dix jours seulement. En composant des menus équilibrés et en pratiquant une activité sportive avec assiduité, vous arriverez à obtenir un ventre plat et ferme.
Faire la chasse aux mauvaises graisses
Les graisses sont nécessaires à l’organisme. Cependant, certaines d’entre elles sont à bannir absolument si vous souhaitez perdre du poids et retrouver la silhouette de vos rêves. Quels sont les aliments que je dois éviter pour avoir un ventre plat ?
Si vous n’avez que dix jours, il va falloir être radical. Ainsi, les aliments frits sont déconseillés de même que la charcuterie et la plupart des fromages. Le jambon blanc maigre est autorisé et intéressant dans le cadre d’un régime grâce à son fort apport en protéines.
De même, arrêtez de consommer viennoiseries et pâtisseries, particulièrement riches en beurre. Videz vos placards des biscuits apéritifs, des sucreries mais également des plats préparés et des sauces toutes prêtes.
Ceux-ci regorgent en effet d’additifs, de sels et de sucres extrêmement mauvais pour la ligne. De même, apprenez à cuisiner en vous passant de crème fraîche et en limitant le plus possible les quantités de beurre et d’huiles.
Adopter les bons réflexes durant les repas
Durant ces dix jours, réglez votre emploi du temps dans les moindres détails et attachez-vous à respecter des horaires le plus régulier possible pour vos repas. C’est en effet en donnant des repères fixes à votre organisme que celui-ci pourra gérer au mieux le processus digestif. Décidez par exemple de prendre votre petit-déjeuner chaque matin sur les coups de 08 h 00 puis votre déjeuner à 13 h 00 et votre dîner un peu avant 20 h 00.
En général, il est d’ailleurs recommandé de ne pas manger trop tard afin de laisser au corps le temps de brûler les calories du repas. Pour avoir un ventre plat, accordez du temps à vos repas. Hors de question d’avaler son déjeuner en trois bouchées, les yeux rivés à son écran d’ordinateur !
Prévoyez au minimum vingt minutes, de préférence une demi-heure, pour déguster votre repas. Cela évitera les ballonnements et les brûlures d’estomac et sera bénéfique à votre transit. Pour obtenir un ventre plat, évitez également de trop boire pendant les repas.
Comment avoir un ventre plat grâce au sport ?
Commencez votre journée par dix minutes d’exercice de musculation. Il peut s’agir d’abdos, de planches ou encore de pompes. Faire de la corde à sauter est également une très bonne astuce pour muscler ses abdos. Prévoyez en plus de ces exercices quotidiens plusieurs séances de sport par semaine.
Les sports d’endurance comme le footing, la natation et le cyclisme vous aideront à brûler des calories mais également à améliorer votre posture et à gainer votre ventre. D’autres comme l’aviron, le squash ou l’escalade ont un effet direct sur le ventre.
Vous verrez que si vous les pratiquez régulièrement, vous arriverez à obtenir de jolis abdos parfaitement dessinés !
Etre à l’écoute de son corps, manger léger et se dépenser sans compter, voici les trois règles incontournables pour tous ceux et toutes celles souhaitant avoir un ventre plat en 10 jours seulement.
Je vais tester ce programme il a l’air top