Si la pratique d’une activité physique est indispensable pour perdre des kilos et maigrir, de nombreux appareils cardio sont disponibles pour perdre du ventre. À la maison ou dans une salle de sport, ces appareils vous aident à mincir et à vous affiner.
Un appareil cardio qui brûle le plus de calories possibles
Plusieurs appareils cardio sont disponibles pour aider à maigrir et à perdre de la masse grasse. Tous dotés de la faculté de brûler énormément de calories à l’heure, ces équipements possèdent de nombreux avantages en termes de perte de poids.
– Le tapis de course ou roulant constitue sans doute l’appareil cardio le plus éprouvant. Avec entre 300 et 600 calories brûlées à la demi-heure et entre 600 et 1 200 à l’heure selon la corpulence, le tapis roulant reste très énergivore.
– Le rameur reste aussi extrêmement efficace pour solliciter l’organisme et brûler entre 350 et 550 calories en 30 mn et entre 700 et 1 100 Kcal pour 1h de pratique.
– Le vélo elliptique brûle également entre 300 et 400 calories toutes les 30mn et jusqu’à 800 Kcal à l’heure. L’impact sur le système cardio-vasculaire semble évident, surtout lorsque l’intensité est élevée.
– Le vélo stationnaire est disponible en de nombreux modèles et peut être utilisé de différentes façons. De modérée à intense, l’utilisation de ce vélo fait consommer entre 250 et 500 calories pour 30 mn et entre 500 et 900 Kcal en 1h de pratique.
Comment retrouver un ventre plat ?
Si obtenir un ventre plat constitue l’objectif des femmes comme des hommes, il est extrêmement difficile voire impossible de perdre de la cellulite localement. Au niveau des abdominaux notamment, la prise de poids entraîne en effet une surcharge pondérale qu’il est nécessaire d’éliminer en brûlant plus de calories que vous n’en ingérez. Si le principe reste simple, dans la pratique beaucoup de débutants arrivent à mincir mais pas localement.
Un régime équilibré et hypocalorique est obligatoire pour pouvoir maigrir et entraîner la perte de poids, mais perdre du ventre localement semble très compliqué. Il existe en effet de nombreux appareils dédiés aux abdominaux vantés par les publicités du télé-achat, mais rien ne prouve qu’ils entraînent une perte de cellulite au niveau du ventre et des abdos.
Un régime avant tout
Grâce un programme alimentaire adapté et à la pratique d’un sport, vous brûlez plus facilement les calories pour pouvoir retrouver une silhouette plus fine. En fonction de votre pourcentage de masse adipeuse ce régime doit ainsi être personnalisé, tout comme le type d’exercice que vous pratiquez pour qu’il soit le plus efficace possible.
Oubliez les appareils entièrement dédiés aux abdominaux, car leur seule utilisation ne vous fera pas retrouver une taille svelte et des « carrés de chocolat ». Tout prouve qu’il est impossible de perdre du gras localement, surtout au niveau du ventre et du bas du corps. Vous pouvez par contre tonifier ces zones et vous renforcer musculairement, dans le but d’éliminer l’effet peau d’orange et retrouver une silhouette plus longiligne.
Un cardio-fitness qui fait le plus maigrir
Pour la perte de poids et retrouver un ventre plat, rien ne vaut la pratique d’une activité physique régulière et à fréquence intense. En plus d’éliminer les kilos en trop dans l’objectif de vous dessiner et de vous muscler, vous retrouvez un ventre plus plat en éliminant la cellulite.
Rameur, vélo elliptique ou exercices de fitness et de musculation : privilégiez des sports et des équipements complets pour travailler tous les groupes musculaires en éliminant le plus de calories possibles. C’est l’unique solution, avec l’aide d’un régime minceur, pour pouvoir enfin retrouver une ligne plus fine et dessiner vos abdominaux, vos cuisses et vos fessiers.