Si la question se pose en matière d’alimentation générale, l’importance d’un bon apport en protéines est d’autant plus essentiel lorsqu’il est question de musculation. Les sources de protéines sont très nombreuse : animales, végétales, on ne sait pas toujours auxquelles se fier. Aujourd’hui, concentrons-nous sur la protéine de poisson.
Pourquoi choisir la protéine de poisson si l’on pratique la musculation ?
Votre objectif en muscu est de prendre de la masse le plus rapidement et efficacement possible et souhaitez vous penchez sur le cas des protéines pour optimiser votre entraînement ? Le poisson est probablement la solution. Grâce à cela, vous allez assimiler bien plus vite les nutriments et vitamines essentiels pour votre organisme.
La protéine de poisson vous aidera de surcroît à développer votre entière masse musculaire. Avec un apport suffisant, vous permettrez à votre corps de brûler toute masse graisseuse bien plus efficacement que d’ordinaire. Comme une protéine végétale, la protéine de poisson ne contient pas de lactose. Par contre, elle n’est pas compatible avec un régime végétarien.
Sous quelle forme dois-je consommer la protéine de poisson ?
Le plus simple est, bien entendu, de consommer directement à la source. Les poissons à privilégier sont la carpe, le cabillaud et le bar. Si vous souhaitez un résultat plus rapide, l’alimentation ne suffit pas. Pour cela, vous pouvez opter pour un apport en protéine soluble, en poudre.
Une protéine hydrolysée agit aussitôt absorbée, il faut donc en tenir compte au moment de choisir le produit. Pour un maximum d’efficacité, il n’est pas recommandé d’en prendre le soir mais plutôt en début de journée ou juste avant de vous entraîner.
Est-ce qu’elle est parfaitement adaptée à la pratique de la musculation ?
La réponse est toute simple: oui ! Sachez également qu’une protéine animale est plus facilement assimilée par un organisme humain. Son taux d’efficacité est donc légèrement plus élevé que celui d’une protéine végétale, même si cette dernière présente d’autres avantages.
Combien dois-je prendre de protéine ?
Chaque jour, avec un entraînement intensif, vous devez veiller à consommer environ 2 grammes de protéines de poisson par kilo. Un pourcentage assez facile à atteindre si vous optez pour un format en poudre.
La protéine de poisson, avec celle de boeuf et celle de chanvre, reste une valeur sûre pour pratiquer la musculation !