De plus en plus de personnes font le choix de l’homéopathie pour les aider à maigrir. C’est en effet une méthode simple et efficace qui coupe la faim et permet de s’attaquer à la base du problème de poids. Explications.
L’homéopathie : un coup de pouce naturel pour couper la faim
L’homéopathie est un coupe-faim naturel qui aide à réguler l’appétit et permet d’éviter les fringales au cours de la journée. C’est l’allié idéal pour la perte de poids sur le long terme. Il existe différents traitements qui agissent comme des réducteurs d’appétit.
Un des principaux atouts de l’homéopathie est qu’elle s’adapte à la personnalité du patient, son rythme de vie et son environnement. C’est par exemple une médecine particulièrement adaptée aux femmes ménopausées qui prennent du poids sans changer leurs habitudes alimentaires.
Les traitements homéopathiques pour couper la faim
C’est bien connu, l’ennemi numéro un de la perte de poids est le grignotage. Bonne nouvelle, il existe une homéopathie adaptée pour chaque type de grignotage. Quelques exemples pour vous aider à déterminer laquelle prendre et en quelle quantité.
Vous êtes plutôt tourné vers les gâteaux, bonbons et autres sucreries ? Essayez le Sulfur 9 CH. Vous préférez le salé et avez tendance à être constipé ? Natrum muriaticum est fait pour vous. Si vous commencez à sentir la sensation de faim arriver, prenez des granules d’Anacardium Orientale en 15 CH. Sulfur 12 CH et Sulfur 9 CH coupent également l’appétit. Une fâcheuse tendance à grignoter toute la journée ? Une aide efficace : Calcarea carbonica 9 CH. Pour les plus gloutons, Antimonium Crudum est le coupe-faim idéal.
Il existe de nombreuses marques en homéopathie. Pour ne pas vous perdre dans ce vaste choix, consultez un médecin homéopathe qui saura vous conseiller au mieux.
Les avantages et les inconvénients de l’homéopathie
Le traitement homéopathique ne présente aucune contre-indication et ne provoque pas d’effet indésirable. Sous forme de gélule ou de goutte sucrée, l’homéopathie est très facile à prendre et convient bien aux enfants. Pas de souci de dépendance ou d’interférence avec un traitement allopathique. Les inconvénients ? Cette médecine douce repose sur le principe d’individualisation. Il est donc important de déterminer le bon dosage adapté à chaque individu, ce qui peut prendre du temps. Enfin, il peut arriver qu’un traitement ne soit pas disponible en pharmacie.
Bien que très efficace, l’homéopathie n’est pas la solution coupe faim miracle. Si vous prenez des gélules et attendez que les kilos s’envolent comme par magie, vous risquez d’être déçu. Pour avoir de bons résultats, il convient de savoir s’écouter et d’avoir en parallèle une alimentation saine et équilibrée.