Le sobacha, qui n’est autre qu’une infusion de graines de sarrasin préalablement grillées, est une boisson prisée dans le cadre de cures de détox. Ses propriétés font qu’il aide en effet à perdre du poids.
Comment le sobacha peut aider à maigrir ?
Le sobacha, qui vient du japonais « soba », est un thé de sarrasin. On peut le boire tout au long de la journée, ce qui coupe l’appétit durablement tout en hydratant le corps. Très peu calorique (voire à 0 calories si l’on ne consomme pas les graines), il apporte également de nombreuses fibres solubles et insolubles, qui favorisent le transit et stabilisent la glycémie.
C’est donc un excellent allié régime à boire dès le matin et tout au long de la journée. Son petit goût de noisette récolte généralement des avis unanimesauprès des personnes qui peuvent le déguster tout en visant une perte de poids rapide.
Préparation et dégustation
Pour préparer son sobacha maison, il suffit de faire griller à la poêle quelques cuillères à soupe de graines de sarrasin (sans ajouter de matière grasse), avant de les faire infuser dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes environ. Selon votre goût, vous pouvez le filtrer ou le laisser ainsi au moment de le boire. La recette sans calorie implique plutôt de le filtrer.
Le sobacha est aussi disponible en sachet ou en vrac, ce qui le rend facile à acheter et à consommer rapidement.
Il est facilement trouvable en point de vente bio, qu’il s’agisse des graines de sarrasin « brutes » ou des préparations qui vous facilitent la vie.
Ses autres bienfaits pour le corps
En plus des avantages précédemment cités, le sobacha nous apporte les nombreuses vertus du sarrasin :
- Sans gluten
- Sans caféine (consommable toute la journée et la nuit sans menacer le sommeil)
- Riche en antioxydants, dont la rutine
- Riche en magnésium
La digestion est plus facile, la faim se fait moins ressentir pendant un régime, et les atouts santé sont au rendez-vous : on comprend bien pourquoi le sobacha, comme le sarrasin de manière générale, est un aliment si prisé ! Il peut être bu pendant la grossesse, bien qu’il soit toujours recommandé de faire le point avec son médecin ou nutritionniste.
Allié santé et minceur, le sobacha peut vite devenir un réflexe gourmand facile à mettre en place au quotidien, à la maison comme au bureau.