Lorsque l’on entame un régime hypocalorique, il arrive que l’on ressente l’envie de manger entre les repas. Mais pour perdre du poids, mieux vaut craquer sur des aliments peu caloriques. Pour vous permettre de maigrir pendant un régime sans souffrir de fringale, voici une liste de 5 coupe-faim naturels et efficaces !
Boire de l’eau ou du thé avant de manger et tout au long de la journée
Avant chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), pensez à boire un grand verre d’eau. Cette habitude vous permettra de remplir votre estomac et donc de manger de façon plus raisonnable une fois à table.De même, si vous avez envie de manger entre les repas, faites vous du thé vert ou une infusion à base de plantes. Prendre une boisson chaude peut vous caler pour quelques heures et calmer votre sensation de faim.
La pomme et sa pectine pour piéger les sucres et les graisses
Vous avez un creux avant le déjeuner ou souhaitez tenir toute l’après-midi sans manger ? Finissez votre repas par une pomme ou offrez-vous un encas fruité. La pectine qu’elle contient permet de capturer les graisses et les sucres de votre organisme en gonflant dans votre ventre.
Et en plus, la pomme est peu calorique puisqu’elle représente seulement 52 calories pour 100 g. De quoi en consommer sans modération.
Le fromage blanc : source de calcium et protéines, le coupe faim idéal
Le fromage blanc est l’un des laitages le moins calorique, surtout lorsqu’il contient 0% de matières grasses. Il est néanmoins riche en calcium et protéines, qui agissent sur la sensation de faim. Consommez en au petit déjeuner pour tenir jusqu’au repas ou à 4 h, en tant que goûter, si vous avez une petite fringale. Vous pouvez y ajouter du son d’avoine ou des fruits frais (framboises, fraises, mûres…) afin de faire le plein de vitamines.
Les lentilles pour remplacer les féculents
Pour remplacer les féculents, rien de tel que de consommer des lentilles. Elles contiennent beaucoup de fibres et de protéines tout en représentant peu de calories (90 kcal pour 100 g).
Le Konjac : votre allié minceur venu du Japon
Le Konjac, qu’est ce que c’est ? Présenté sous forme de spaghetti ou encore de petites perles, il s’agit en fait d’une plante originaire du Japon. Très peu calorique (3 kcal pour 100 g), le Konjac a pour effet de se transformer en gel moelleux au contact de l’eau. Si bien que la sensation de satiété est rapide une fois que vous en aurez consommé.
En bref, ces puissants coupe-faim qui marchent vous permettront de ne pas trop subir la faim lors d’un régime sans sucre et sans graisse, par exemple.