Une huile essentielle est un extrait liquide obtenu par la distillation d’une plante aromatique à la vapeur d’eau. Elle renferme ainsi des molécules très actives et s’utilise en diffusion, en massage ou par voie orale, pour soutenir les défenses de l’individu, soigner les petits bobos quotidiens, ou se faire du bien.
L’aromathérapie est ainsi le fait d’utiliser les huiles essentielles pour le bien-être et la santé. Voyons donc celles qui sont particulièrement recommandées contre le grignotage…
L’huile essentielle de mandarine
Elle est un des coupe-faim naturels les plus puissants et possède en plus les propriétés d’absorber les graisses déjà présentes sous la peau et d’éliminer l’eau en excès (rétention d’eau). Elle agit donc très efficacement contre la peau d’orange et la cellulite.Pour bénéficier de son action anti-grignotage, vous devez déposer une goutte d’huile essentielle de mandarine sur un comprimé neutre et le laisser ensuite fondre dans la bouche.
Vous constaterez que cette huile essentielle est vraiment un coupe-faim très puissant et pour perdre vos kilos superflus, vous pouvez l’utiliser 3 à 6 fois par jour jusqu’à obtention du poids désiré.
Par ailleurs, cette huile essentielle est également tonique, hypotenseur, drainante et elle améliore la circulation sanguine, tout en favorisant la relaxation et en luttant contre le stress.Sachez que vous pouvez aussi l’utiliser en diffusion à froid avec un brumisateur à ultrason.
L’huile essentielle de pamplemousse
L’odeur de cette huile essentielle réduit fortement l’appétit et permet donc facilement de garder la ligne, mais aussi de rentrer en restriction calorique, ce qui va obligatoirement vous faire maigrir.Elle lutte en plus très efficacement contre la cellulite et la rétention d’eau, ce qui vous permettra de dire adieu aux bourrelets et aux ballonnements.Pour bénéficier de son action coupe-faim, sentez son odeur 4 à 5 fois de suite et jusqu’à 6 fois par jour pour obtenir un sentiment de satiété.
Vous pouvez également l’utiliser en diffusion (au moyen d’un diffuseur) pour sentir son parfum fruité. Mais sachez que même si l’huile essentielle de pamplemousse est efficace, il n’est pas exclu de suivre un régime équilibré et de pratiquer des exercices pour avoir une perte de poids durable.
L’huile essentielle d’ylang-ylang
Cette huile essentielle est également un bon coupe-faim naturel et à l’avantage de s’utiliser de différentes façons.Vous pouvez tout d’abord l’utiliser en cuisine pour modérer votre appétit. Versez alors une seule goutte sur votre entrée et vous verrez que vous allez manger moins, tout en n’ayant pas faim entre les repas.
Vous pouvez aussi l’employer en massage qui vous apportera du bien-être, tout en vous coupant l’appétit grâce à son parfum naturel capable de tempérer la faim.Et vous pouvez également associer l’huile essentielle d’ylang-ylang à un simple verre d’eau pour obtenir une boisson minceur rapide et efficace, en n’en versant qu’une seule goutte dans le liquide.
Et pour conclure, beaucoup d’autres huiles essentielles sont capables de vous apporter une aide pour ne pas grignoter entre les repas, comme l’huile essentielle de citron, de romarin à Verbénone, de cannelle de Ceylan, de clou de girofle ou de géranium Rosat.
A vous de trouver celle qui vous plaît le plus et qui correspond davantage à vos besoins, puisqu’elles ont généralement plusieurs vertus sur la santé.
Pensez également à manger une pomme, meilleur coupe-faim naturel et aliment brûle-graisse, et à pratiquer une activité pour penser à autre chose que manger…