L’acupuncture est une méthode de traitement issue de la médecine chinoise réputée pour ses soins efficaces contre les maux comme le stress, la migraine, etc. Mais elle est beaucoup moins connue pour son efficacité dans un processus de perte de poids.
Pourtant, elle y contribue énormément. Grâce à l’acupression, il est en effet possible de stimuler certaines parties du corps pour couper la faim et donc, accompagner efficacement un régime minceur. Voici donc quelques petites geste à faire soi-même à domicile pour combattre les grignotages.
Les oreilles
Pour réduire la sensation de faim grâce à l’acupuncture, deux points peuvent être stimulés. Afin de repérer le premier, il suffit de placer votre index et votre majeur au-dessus du lobe de l’oreille pour sentir le mouvement de la mâchoire en ouvrant et en fermant la bouche.
Il faut surtout se positionner à l’endroit où le mouvement est le plus ressenti. Maintenez ensuite votre pouce et votre index, puis manipulez le point identifié pendant 3 minutes.
Cela permet de calmer la faim ou de réduire l’appétit juste avant un repas. Le deuxième point coupe-faim de l’oreille se situe juste au-dessus du lobe, au niveau de la partie qui relie la peau de l’oreille à la mâchoire.
En le massant pendant quelques minutes avant un repas, on peut réduire considérablement la sensation de faim et l’appétit.Pour augmenter l’effet coupe-faim à partir de ces deux points, vous pouvez également utiliser un aimant comme dans les séances d’acupuncture magnétique.
La lèvre supérieure
Il existe un point coupe-faim entre votre lèvre supérieure et votre nez. Pour réduire votre appétit, placez votre pouce à cet endroit et manipulez-le en maintenant une certaine pression pendant quelques minutes. Cela réduira votre angoisse et élimine la sensation de faim.
Le genou
Au niveau de votre tibia, il existe un point d’acupuncture qui est relié à votre estomac. Pour l’identifier, asseyez-vous en croisant l’un de vos genoux sur l’autre. Puis, mettez quatre de vos doigts de la main droite sur votre cuisse juste en dessous de votre rotule.
Avec l’index de l’autre main, touchez la partie qui se trouve juste en dessous du petit ongle de votre main droite, c’est ce point qui représente votre estomac. En appuyant dessus, vous pouvez le stimuler pour couper votre faim et éviter de prendre de l’excès de graisse en grignotant.
Le genou a également un autre point coupe-faim sur lequel vous pouvez exercer une pression pour un effet coupe-faim efficace et discret. Il se situe au centre du pli derrière. Vous pouvez donc le masser discrètement sans que personne ne s’en rende compte.
Si vous vous demandez à quelle fréquence vous devez masser ces différents points, la réponse est toute simple : autant de fois que nécessaire.
Bien entendu, ces petits secrets d’acupuncture ne peuvent pas vous garantir à eux seuls une perte de poids durable et efficace. Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont impératives pour des résultats optimaux.