Riche en carotène et en vitamines, la carotte est reconnue pour ses nombreux bienfaits sur la santé, notamment sur la peau et la vue.
Mais la carotte est aussi riche en minéraux et en fibres, ce qui en fait un excellent détoxifiant qui purifie l’organisme. Ainsi l’hydrolat de carotte sauvage est-il recommandé pour les cures détox. Tonifiant et apaisant, il est également indiqué pour les troubles émotionnels.
Cure détox avec l’hydrolat de carotte : une solution bio
Consommé par voie orale, l’hydrolat ou eau florale de carotte facilite l’élimination des toxines de l’organisme. C’est un purificateur sanguin, très efficace contre les problèmes de cholestérol, de diabète et d’hypertension, mais aussi contre les troubles rénaux. Il stimule les fonctions hépato-biliaires, facilitant l’action diurétique.
Ainsi, l’hydrolat de carotte sauvage est-il recommandé pour traiter les troubles de foie. Il stimule le foie et les reins. Ses propriétés dépuratives sont aussi efficaces contre la constipation et les troubles digestifs. L’eau de carotte est également un bon régulateur cardio vasculaire.
our un traitement efficace, il faut diluer une ou deux cuillerées à soupe d’hydrolat de carotte dans un litre d’eau à boire durant la journée, pendant 20 jours. Vous serez ainsi débarrassé de toutes les toxines accumulées dans le corps.
L’hydrolat de carotte pour une bonne mine
L’eau florale de carotte a également des propriétés énergétiques et psycho-émotionnelles. Revitalisante et hypotensive, elle régule la tension artérielle et apaise le tempérament. C’est le remède idéal pour les personnes ayant un besoin excessif d’être rassurées et de se sentir en sécurité. Un traitement à l’hydrolat de carotte bio leur procure un sentiment de stabilité et de confiance en soi ainsi qu’une bonne mine toute la journée.
L’eau florale de carotte est conseillée pour les cas d’angoisse et de manque de certitude. Ici, le traitement se fait également par voie orale sous forme de tisane : une cuillère à café dans une tasse d’eau tiède ou chaude à boire trois fois par jour pendant 30 à 40 jours. N’hésitez pas à reprendre le traitement deux ou trois fois par an. L’hydrolat de carotte vous permet ainsi de vivre le moment présent.
Si ses bienfaits sur la peau ne sont plus à démontrer, la carotte sauvage bio est également un dépuratif efficace et un tonifiant émotionnel. Il libère le corps des toxines et donne de l’assurance en cas d’anxiété. Facile d’utilisation et parfaitement toléré par l’organisme, l’hydrolat de carotte, comme revitalisant ou cure detox se prend par voie orale.