Vous venez tout juste de terminer votre regime et votre nouvelle silhouette vous sied à ravir. Mais voilà, on vous a proposé un restaurant indien ! Bien sûr, vous adorez la cuisine indienne et ses saveurs parfumées. Mais pas question pour autant, de reprendre ces satanés kilos perdus après de si nombreux sacrifices ! Comment manger équilibré avec une cuisine où les beignets coulent à flot ? Pas si facile de ne pas succomber à la tentation, voici donc quelques idées qui vous permettront de manger sain avec plaisir.
Une entrée épicée
Beignets de légumes ou biscuits salés… Que des plats riches en calories, me direz-vous ? Oui, mais les entrées indiennes sont souvent composées de crudités délicieusement relevées, idéales quand on est au régime. Vous pouvez par exemple, privilégier un raïta au concombre. Sa fraîcheur vous comblera de plaisir : fromage blanc, cumin, curcuma et menthe offrent à ce plat un dépaysement total et sans un gramme de graisse. Il y en a pour tous les goûts : salade de mangue et coriandre, salade de carottes au piment vert ou encore les raïtas aux légumes. Des entrées succulentes sans grossir, c’est donc possible !
Un plat aux milles saveurs
Une agréable façon d’apprécier son dîner est de choisir un plat principal gourmand et de pouvoir manger light. Ce qui fait grossir, ce sont les aliments cuits dans la friture. Les plats indiens ont souvent la particularité d’être finalement plutôt diététiques. La lotte au curry est particulièrement riche en saveurs et pauvre en calories. Si vous préférez le poulet, alors le poulet tandoori mariné dans des épices et du yaourt réveillera tous vos sens. Le poulet et le poisson sont des viandes maigres et non grasses. Accompagnées d’un riz, elle seront parfaites pour manger léger.
Un dessert sous le signe de la fraîcheur
Pour finir votre repas sur une note épicée et continuer votre voyage en Inde, un dessert authentique s’impose. Que manger comme dessert léger, tout en savourant ce moment avec gourmandise ? Eh bien ! Les coprah pak, ces délicieuses boules de noix de coco saupoudrées de cardamone, vous envelopperont de douceur. Pour de plus de simplicité et de fraîcheur, une salade à l’indienne sera un met savoureux. Elle est composée de fruits variés, de lait, de pistaches et parfumée à la cardamone.
Avec la cuisine indienne, manger diététique avec une assiette aux multiples saveurs, est tout à fait possible. C’est une cuisine inventive et aux parfums inimitables.