Envie d’un bon restaurant mexicain malgré votre regime ? Ne commencez pas à culpabiliser et surtout ne vous privez pas. Manger light ne rime pas forcément avec privation et mal être. La cuisine mexicaine sait se faire légère et savoureuse. Adieu au chili con carne ou aux burritos et place à une cuisine traditionnelle riche en saveurs ! Préparez-vous à une avalanche de douceurs pimentées…
Des entrées froides
En entrée, pour voyager tout de suite au Mexique et manger léger, une salsa mexicaine avec ses tomates, ses piments serranos et son citron vert, vous titillera les papilles. Pour un plat un peu moins pimenté, pourquoi de pas envisager une salsa à la tomate et à l’orange ? Délicatement relevée par de l’ail et de la ciboulette, cet entrée est un véritable hymne à la gourmandise. Prendre du plaisir et manger équilibré n’est donc pas une utopie pour la cuisine mexicaine.
Un plat à savourer
Ce qui fait grossir quand on est au régime, c’est d’accompagner des plats mexicains avec des burritos. Privilégiez des plats équilibrés et goutteux sans burritos. Les amoureux des produits de la mer seront conquis par un pavé de thon grillé aux graines de cumin et au piment rouge. Avec un zeste de citron vert, vous serez au paradis sans avoir pris de calories supplémentaires ! Manger de la viande et manger diététique est tout à fait possible. Laissez-vous tenter par les albondigas à la sauce piquante. Ces boulettes de porc et de bœuf à l’origan et au cumin, servies dans une sauce tomate pimentée, sont succulentes à souhait.
Un dessert glacé
Que manger au dessert, avec une envie de douceur sucrée et ce sans grossir ? Ne vous inquiétez pas, il existe une multitude de desserts exquis et savoureux pour manger sain. Les granités ou les raspados, comme les appelle au Mexique sont très populaires, vous pourrez par exemple commander ceux à la pastèque ou à la pitahaya. Une glace aux saveurs exotiques n’est pas interdit, succombez au sorbet aux fraises et la fleur d’hibiscus. De quoi avoir un pied au paradis !
La cuisine mexicaine est une cuisine certes, très pimentée mais qui offre des plats extrêmement variés pour manger équilibré.