Vous êtes au régime et vous redoutiez ce moment pénible : vos amis vous ont invité au restaurant chinois ! Impossible de refuser cette invitation sous peine de vexation générale.
Ma soirée risque d’être un véritable supplice, nous direz-vous. Adieu les beignets de crevette, les nems et le riz cantonais… Rassurez-vous, la cuisine chinoise est riche et variée, il est tout à fait possible de manger équilibré sans grossir. Ces quelques conseils vous aideront à aborder sereinement cette soirée.
Une entrée végétarienne
Pour manger light, rien de tel qu’une entrée légère et sans protéine. La cuisine chinoise regorge d’entrées savoureuses qui sont parfaites quand on est au régime. Sachez que vous pourrez vous faire plaisir et manger léger en prenant par exemple, une soupe pimentée aux légumes, parfumée au gingembre. Un véritable régal pour les papilles et ce sans prendre le moindre gramme ! Si vous n’aimez les soupes, n’hésitez pas à choisir un rouleau de printemps aux crudités. Il vous donnera une impression de consistance mais sans aucune incidence sur la prise de calories.
Un plat de résistance sans graisse
Ce qui fait grossir, ce sont surtout les aliments frits et les sauces aigres-douces. Alors un conseil, bannissez le porc ou le poulet à la sauce aigre-douce et les croquettes. Vous pouvez tout à fait déguster des raviolis vapeurs, pauvres en calories et extrêmement goutteux, accompagnés d’un riz blanc. Les salades chinoises très complètes sont une excellente alternative pour manger sain. Elles souvent composées de légumes variés, de vermicelles de soja et d’une viande maigre comme le poulet.
Un dessert gourmand et fruité
Que manger au dessert quand on est en plein régime ? Faîtes vous plaisir et plongez-vous dans un moment de bonheur exquis, en savourant votre dessert chinois. Il est essentiel de terminer votre repas sur une note heureuse et sans aucune frustration. Pour un voyage profondément exotique, le clafoutis aux litchis vous comblera de douceur. Vous préférez les fruits ? Optez alors pour un ananas frais accompagné d’un délicieux nougat chinois. Pourquoi ne pas succomber également pour un smoothie mangue/ananas avec sa perle de coco ?
Manger diététique au restaurant chinois est donc finalement très facile. C’est une cuisine raffinée et gourmande qui sait proposer des plats succulents, tout aussi légers que frais. Vous passerez donc une soirée délicieuse en compagnie de vos amis, sans la moindre culpabilité !
Crédit photo : ChameleonsEye / Shutterstock.com