Plus votre régime alimentaire sera bien conduit, plus il sera durable. C’est une des raisons pour lesquelles vous ne devez renoncer sous aucun prétexte au plaisir de vous offrir de temps à autre une sortie au restaurant. D’autant que vous pouvez parfaitement y manger équilibré ou y manger diététique.
Concentrez-vous sur ce que vous aimez
Et d’abord un conseil de bon sens. Au lieu d’opter pour la traditionnelle formule à trois plats, concentrez-vous sur ce que vous aimez. Procédez par élimination : supprimez par exemple l’entrée pour ne conserver que le plat principal et le dessert. Mieux : demandez un plat unique à la carte et résistez à la tentation du dessert. Et si cela est possible, déjeunez avec quelqu’un qui observe le même code alimentaire que vous. Manger sain au restaurant et même manger sans grossir, cela est possible.
Les pièges à éviter
Savoir manger, ce n’est pas seulement savoir comment manger mais aussi savoir que manger ? Et le problème, c’est qu’au restaurant vous n’allez pas pouvoir mesurer comme chez vous la teneur des calories qui figurent dans votre assiette. Cependant, avec un peu d’expérience, vous saurez vite ce qui vous fait prendre du poids. Vous vous doutez bien que pour manger léger, il vous faudra soigneusement éviter la corbeille à pain ou alors vous contenter d’une stricte tranche. Évitez également le plat en sauce qui fait grossir. Ce n’est pas pour autant d’ailleurs que vous devrez le remplacer par une simple salade. Il vous suffit de demander à ce que le plat soit singulièrement allégé. De plus en plus de restaurants prévoient des formules adaptées aux clients qui suivent un régime. On peut manger light sans se priver.
Manger au restaurant fait maigrir
Les préjugés sont difficiles à combattre et nombreux sont encore ceux qui pensent que le restaurant est source de surpoids. Il ne l’est que s’il devient le lieu où l’on cède à toutes les tentations. En réalité, il est même peut-être plus facile d’y résister à la tentation pour peu que vous fassiez preuve d’un minimum de discipline.