Lorsque l’on est au régime, il est essentiel de bien connaître et de choisir les aliments qui sont nos alliés. Ceux qui sont faibles en calories, ceux qui contiennent des fibres, ceux qui sont autorisés ou non dans notre alimentation. Alors, le pain de mie aux céréales est-il un bon allié ou non pendant un régime ?
Le pain de mie aux céréales : combien de calories ?
Si le pain aux céréales contient plus de calories que le pain traditionnel avec 285 kcal aux 100 gr, il reste néanmoins plus avantageux pour la ligne ( à condition d’en manger peu), car riche en fibres. Cependant, sous forme de pain de mie, il convient d’en manger peu, car contenant du lait il reste beaucoup plus gras qu’un pain traditionnel. L’association farine complète et graines est en revanche très bénéfique pour le transit et apporte également rapidement une sensation de satiété.
La consommation du pain de mie est en revanche indiquée dans le cadre de prise de masse pour tout ceux qui désirent s’adonner à la musculation et qui cherchent à sculpter leur corps.
Les bienfaits du pain aux céréales
Outre le fait que le pain aux céréales soit riche en fibres, il apporte également de nombreux nutriments. Ainsi, on peut trouver dans le pain aux céréales des vitamines B et E aux vertus antioxydantes, du fer, du phosphore, du magnésium et du potassium.
Par ailleurs, faire son pain maison, permet de varier la recette et d’y intégrer des aliments bio ou de varier les céréales introduites. A l’inverse, si vous n’êtes pas certains de choisir les bonnes céréales, certaines étant plus grasses que d’autres, vous pouvez vous orienter vers le pain de mie aux céréales de Weight Watchers. Sans mie, ce dernier a en effet, été confectionné avec des céréales pauvres en matière grasse.
Quand consommer du pain de mie aux céréales pour mincir ?
Riche en sucre et en matière grasse, le pain de mie aux céréales doit être consommé avec modération. De ce fait, pour bénéficier de tous ces avantages sans en avoir les inconvénients, mieux vaut le consommer au petit déjeuner.
Ainsi, son apport en sucre, nécessaire néanmoins au corps sera mieux absorbé et permettra de tenir toute la matinée en évitant les grands moments de fringale. Si vous désirez le consommer à un autre moment de la journée, mieux vaudra alors éviter de le consommer avec un autre féculent comme les pâtes, le riz ou encore les pommes de terre.
Le pain aux céréales a un apport calorique important. Néanmoins, consommé en petites quantités et le matin, il reste un très bon allié pour un régime.