Le chop suey est un mélange de morceaux de viande et de légumes revenus au wok. Sa teneur en calories est faible, de quoi l’intégrer facilement dans un régime minceur.
Valeur nutritive du chop suey
L’indice calorique pour 100g de chop suey s’avère de 190 kcal. Le chop suey tire son nom du chinois et signifie « mélange de morceaux ». Il est originaire d’Asie mais a subi l’influence américaine. Ce plat chinois s’est ainsi transformé en un met que l’on réalise dans les cuisines du monde entier. Facile à réaliser sa teneur en protéines est à souligner.
Pour 100 g, on en compte 9,44 g. On relève également la présence de 1,6 g de fibres, 14 g de glucides et 11g environ de gras (saturés, monoinsaturés, polyinsaturés). Sa valeur nutritive et sa faible teneur en gras en fait un plat idéal pour les régimes amincissants. Il permet de se faire plaisir et de consommer des aliments qui donnent de l’énergie au cours de la journée.
Les sensations de faim seront diminuées, les fringales aussi. Avec le chop suey, on évite les risques de carences, un plat optimal pour la femme enceinte qui souhaite surveiller sa ligne durant la grossesse.
Idée de recette facile de chop suey
Ingrédients
- 1 oignon
- 2 carottes
- 2 branches de céleri
- 200 g de champignons
- 200g de germes de soja
- 300g de filets de poulet
- 5g de gingembre
- sauce soja
- huile de coco
- sel, poivre.
Préparation
1 – Faire revenir, dans un wok de préférence, la viande dans 2 cuillères à café d’huile de coco. 2 – Laisser roussir puis ajouter les légumes en morceaux puis le gingembre. 3 – Faire revenir à feu vif. Verser la sauce soja, remuer, saler, poivrer. Votre plat est prêt. 4 – À manger seul ou accompagné d’une portion de riz complet. Il faut savoir que la viande de poulet peut être remplacée en quantité identique par des crevettes, du porc ou encore du boeuf. Et pour gagner du temps, utilisez votre thermomix.
Existe-t-il une option vegan ?
Le légume est mis à l’honneur dans le chop suey, de quoi ravir celles et ceux qui suivent un régime vegan. Pour cela, on choisit des légumes de saison si possible, bio de préférence et on les fait revenir à de l’huile de coco ou de l’huile de sésame.
On y ajoute également, comme pour le shop suey à base de viande, de la sauce soja et du gingembre. Soyez inventifs et variez les légumes que vous incorporez à vos recettes: brocolis, poivrons, maïs, chou-fleur, lentille corail, champignons noir, épinards. Certains incorporent même des pâtes à leur chop suey vegan.
Choisissez des pâtes sans gluten par exemple afin de faciliter la digestion sans faire l’impasse sur le goût. Un plat idéal à intégrer à votre routine minceur, pour une nutrition optimum.
Le chop suey est un plat peu calorique pouvant se décliner en plusieurs versions. Sain et nutritif, il peut faire partie d’un régime minceur.