La plupart des personnes se considérant en surpoids sans toutefois renoncer au plaisir de déguster de bons petits plats. Les professionnels du régime alimentaire sont clairs : un des moyens efficaces pour perdre des calories est l’activité physique couplée d’un sommeil réparateur et d’une vie sans stress.
C’est peut-être beaucoup me diriez-vous, mais l’objectif de la perte de poids repose non seulement sur une motivation sans faille, mais aussi sur la volonté de relever un challenge.
Comment faire pour brûler les calories tout juste ingérées ?
Je souhaite perdre du poids dans les meilleurs délais, c’est ce que vous espérez secrètement et vous faites tout pour. C’est bien connu, faire du sport est le moyen le plus efficace pour brûler les graisses que l’on vient de manger.
L’activité physique au quotidien favorise l’élimination des graisses tout en améliorant la santé. « Gagner des muscles » par le sport régulier permet de dépenser de l’énergie, car les activités sportives augmentent le taux de métabolisme d’à peu près 15 % environ.
Une alimentation forte en protéines et en épice pour la perte de poids
Je me dépense régulièrement en salle de gym, mais j’aimerais aussi me mettre au régime alimentaire. Pour cela, il faut que je privilégie une alimentation à la fois épicée et protéinée. En effet, les aliments riches en piments améliorent le métabolisme.
Ce qui fait que l’on dépense plus en énergie tout en ménageant l’effort fourni. De même, la digestion des aliments forts en protéine nécessite de l’énergie ce qui favorise la brûlure rapide des graisses avec une perte de poids en jeu.
Bien dormir pour perdre du poids
Après le déjeuner ou le diner, il est conseillé de dormir dans les meilleures conditions, car c’est bien connu, le manque de sommeil constitue un facteur de prise de poids non négligeable. Le sommeil est la période pendant laquelle le processus de combustion calorique se met en marche.
Donc, plus vous dormez plus, vous avez la chance de perdre du poids ! Les professionnels conseillent entre sept et huit heures de sommeil par nuit. Toutefois, pour que ce processus montre toute son efficacité, vous ne devez pas manger du gras ou de sucre au dîner.
Évitez le stress durant le régime alimentaire
Une vie pleine de stress même si l’on mange bien peut être facteur de prise de poids. C’est donc en toute logique que grignoter quand l’on est en période d’état nerveux prononcé est fortement déconseillé.
Pour perdre des calories, il faut tout simplement en brûler plus que l’on en consomme. Sinon, l’objectif de perdre des kilos et l’obtention d’une santé de fer ne seront pas atteints.