Repos, alimentation et entrainement, tels sont les éléments importants pour un régime alimentaire de prise de masse efficace à 2800 calories. Effectivement, pour atteindre les objectifs de ce type de régime, un programme alimentaire adapté reste un point clé.
De toute façon, la moitié des résultats sera essentiellement garantie par la nutrition.
Un menu type pour le régime 2800 calories
Petit déjeuner : 4 blancs d’œuf et 1 jaune d’œuf, 100 g de flocon d’avoine, 1 banane, 20 cl de pur jus d’ananas, 1 thé vert. Goûter matin : 20 g de noisettes, une grosse pomme, 100 g de blanc de poulet
Déjeuner : 120 g de blanc de poulet, 100 g de riz thaï, 300 g de légumes, 1 Cuillère à soupe d’huile d’olive
Gouter avant entrainement : 30 g de protéine, 20g d’amandes, 50 g d’avoine en poudre.Durant l’entraînement : 5 à 10 g de protéines dans 1 litre d’eauGouter après l’entrainement : 30 g de whey, 5 g de BCAA, 5 g de glutamine, 5 g de créatine sans oublier 40 g de dextrose.
Dîner : 100 g de riz basmati, 150 g de blanc de poulet, 300 g de légumes verts et une cuillère d’huile d’olive
Un programme adéquat pour les 2800 calories
Le régime alimentaire reste adapté pour les sportifs consommant en moyenne plus de 2,5 de calories. En fonction des aliments choisis, le régime propose un apport de 2,8 voire 2,9 kcal. Avec notamment, les 0,4 kcal existantes, les muscles auront l’occasion de se construire.
Voici un petit aperçu des apports pour gagner en poids : 165 g de protéines 80 g de lipides sans oublier les 380 g de glucides. Bien évidemment, il est possible de prendre du poids avec les apports naturels des aliments sans y ajouter autre chose.
Toutefois, pour accélérer l’effet pris de masse, il est plus judicieux d’opter pour des compléments alimentaires, efficaces pour gonfler les muscles. Simplement, dans le cas où vous prenez des compléments, il faudra penser à miser tous vos efforts dans les entraînements et les musculations. Pour avoir de l’énergie pour cela, il ne faut surtout pas oublier les aliments contenant du sucre.
De toute façon, en respectant le menu vous perdrez des graisses tout en évitant les carences et assurez les besoins nutritifs proposés par chaque repas.
Évitez de tout manger !
Vous vous en doutez certainement, prendre du poids c’est manger, mais il ne faut pas prendre cela à la lettre.
En réalité, il faut à la fois miser sur la qualité que sur la quantité. Un programme d’alimentation a été spécialement élaboré dans le cadre de ce type de régime. Prendre de la masse musculaire n’est envisageable que quand le corps est en phase anabolisante.
En d’autres termes, pour que ce régime soit convaincant, il faut que le corps soit en train de construire du muscle, et ce, grâce à tous les apports énergétiques.